samedi 1 mai 2021

Tuto de la veste de Katy - Kruseling

Par vos commentaires sur l'article précédent ICI
j'ai transcrit mes notes, et j'ai vérifié celles-ci
en prenant un fil plus épais que j'ai tricoté avec des aiguilles n°3

C'était utile, car j'avais bidouillé pas mal au début de l'ouvrage

Vous pouvez télécharger le fichier LA

Grace à Claudine ICI qui a fait une robe pour sa RRFF 
à partir de ce tuto
j'ai pris des aiguilles n°3 et un fil plus épais pour vérifier mon tuto
et voir par la même occasion si cette veste pourrait convenir à Hanna ma RRFF



je vais faire deux rangs de plus avant de commencer les manches,
c'est une veste, 
il faut qu'elle soit confortable et ne pas gêner les mouvements

Vous voyez que le col reste dressé
c'est pour cela que je fais un surjet sur l'envers pour le maintenir en place

sur cette photo, j'ai marqué les mailles que j'ai rapproché par le surjet


travail retourné


Pour le Romper ou Barboteuse, le tuto m'a été offert par une amie. 

Vous pouvez le retrouver en anglais sur Ebay,

 dans la boutique de la créatrice : https://www.etsy.com/market/pollymakes


ou un modèle similaire, sur la page Facebook du groupe

https://www.facebook.com/groups/166116233980582/permalink/359864464605757

il suffit de s'inscrire sur ce groupe : Tricot et plus … DH et demander le tuto par MP




4 commentaires:

  1. Merci pour ces partages. La petite veste est adorable mais probablement pas dans mes cordes.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la petite veste, bravo à toi
    Bizzzzz et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau tuto et marci à Claudine et à toi pour l'adaptation à la taille des RRFF.
    Doux mercredi
    bises

    RépondreSupprimer