mercredi 12 mai 2021

Un peu de jardinage - suite

Un grand merci Catherine pour ton commentaire d'hier avec le nom d'une de mes plantes
le Maranta

Merci à vous toutes qui passez par ici et qui me laissez de gentils mots
d'amitiés, d'encouragement, de conseils, .....


vous trouverez, parmi d'autres, des informations sur les soins à apporter à cette plante

On peut y lire que c'est une plante dépolluante
ses feuilles et ses racines absorbent le Formaldéhyde (le formol)

C'est quoi le Formaldéhyde ?
Je n'irai pas plus loin
Je vous laisse demander à Monsieur GOOGLE les informations !

Donc si ma plante pousse vite et bien
c'est parce que ?

Pour vous aider à dépolluer votre intérieur
vous trouverez une liste de plantes d'intérieur à posséder LA

Je suis rassurée, il y a chez moi le Ficus, le Dieffenbachia, et le Maranta

Pour clore cet article, voici la fleur du Maranta

4 commentaires:

  1. Comme je te le disais hier, plus de plantes chez moi à cause de Cookie "le massacreur", mais ma fille a la même passion et n'a pas de chat, leur appartement est donc plein de plantes, les veinards!
    Le sansevieria (ou langue de belle-mère!) est aussi une plante dépolluante. J'ai eu un maranta, j'aime beaucoup cette plante, mais je ne l'ai jamais vue fleurie...Maintenant, je me contente des plantes d'extérieur!!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas toutes ces plantes chez moi ....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces informations très utiles que je transmet à mon mari, il a la main verte plus que moi

    RépondreSupprimer
  4. Fleur fragile...............
    Bizzzzz et belle journée

    RépondreSupprimer