mercredi 5 mai 2021

Nouvelle petite promenade en ville

C'était dimanche dernier
Un marché aux Fleurs annoncé sur la Grand Place de Roubaix
L'occasion de faire un petit tour en ville sous le soleil avec un peu de vent
Il est grand temps de faire découvrir à Céleste autre chose que l'appartement où elle vit !


Un peu déçue par le marché aux fleurs
J'avais dans mes souvenirs un marché aux fleurs sur la Grand Place de Lille dans mon enfance
et d'autres marchés aux fleurs en Belgique
plein de stands de fleurs à repiquer, des plants d'herbes aromatiques,
des arbustes à fruits, à fleurs, des fraisiers ......

Et là peu de stands, un peu dévalisé (tant mieux pour les producteurs)
et des stands d'artisanat de luxe
Roubaix qui a la réputation d'une ville où la population à faibles revenus n'est plus à faire,
il n'y avait rien pour inciter ces personnes à venir, découvrir, ...


Comme le tour a été vite fait,
nous avons pris en sens inverse la promenade faite dernièrement ICI
et nous avons découvert une nouvelle vitrine décorée, avenue JB Lebas


même si le haut de la fresque est sous l'ombre du cadre de la devanture
nous pouvons reconnaitre
l'Hôtel de Ville de Roubaix
l'église Saint Martin
la médiathèque que l'on devine dans le fond sur la gauche de l'Hôtel de Ville
et l'espace livre de la Grand Place
où l'on peut flâner, s'asseoir sur un banc, traverser à vélo
et où l'on pourra bientôt s'arrêter sur une terrasse de café 

Nous sommes retournés jusqu'au parc Rémy Cogghe
où j'ai pris le temps de photographier les coqs et poules en liberté





Scènes de la vie rurale,
juste avant, Monsieur Coq a honoré Madame la poule
instant très bref

Verra-t-on sous peu des petits poussins gambader
derrière maman Poule ?


De belles bêtes, aux plumages splendide
la liberté à quelques choses de bon !


J'avais profité de cette visite chez ma fille
pour donner à Céleste un nouveau jouet
fait maison


une petite bouteille d'eau
avec un gros bouchon en forme de fleur
rempli avec des boutons 
un jouet sensoriel

quand j'aurai une nouvelle bouteille d'eau vide
je pourrai en préparé un autre,

5 commentaires:

  1. un cadeau qui va bien éveiller Céleste !!!

    RépondreSupprimer
  2. Belle promenade et joli cadeau pour Céleste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Belle promenade et joli cadeau pour Céleste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les jouets préférés de mes filles BB hi!!!! beaucoup de pions colorés et boutons ont fini dans des bouteilles de shampoing hi hi hi!!! comme quoi, les "vieux" jouets sont toujours bons...Belle promenade pour toi, les animaux en liberté sont toujours très plaisants à regarder...; Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  5. Belle promenade, merci pour le partage
    Bizzzzz et belle journée

    RépondreSupprimer