dimanche 9 mai 2021

Retour au tricot - 3

Place au défilé de mes petites protégées
fière de vous montrer leurs nouvelles tenues

Commençons par Hanna

qui porte l'ensemble Cape et Capuchon Rigolo
offert par Coco



changement de coiffure 
la voici avec le béret et la jupe 
tricotés d'après le tuto du mois de septembre
du livre de Céline Genty "J'habille Marie Françoise"





Viens ensuite Alice
qui porte le pull beige décoré de boutons fantaisies et de broderie



et Sylvie
avec le pull en tricot mosaïque
proposé par Anna Mélodie 
dans son 4ème atelier


Sylvie n'avait pas encore de pantalon à sa taille
je lui ai donc vite fait confectionné ce pantalon
dans du polaire
un pantalon douillet pour trainer à la maison
surtout ce matin où il fait gris et pluvieux
un pull est très supportable !


Ne vous fiez pas à son petit air boudeur,
Sylvie est très contente d'avoir une nouvelle tenue très confortable !


J'ai profité de ce moment Bilan
pour tester la dernière petite veste d'Anna
sur une Chérie de Corolle
C'est Eglantine qui a bien voulu se changer 
pour vous montrer cette veste portée avec une petite jupe tricotée il y a bien longtemps


Je pense que si vous voulez la réaliser
il serait préférable de reprendre à l'identique le tuto de la veste de Katy
en changeant tout simplement la jauge du fil à tricoter


et pour répondre à un commentaire de Jaklyne
déposé sur mon article précédent
je vous mets une photo d'une réalisation de début 2020
où j'emploi la même technique
j'en suis au rang 23 de mon tuto de la veste d'Hanna
les manches sont finies
je tricote donc les mailles restées en attente sur l'aiguille gauche
et je reviens sur toutes les mailles pour former le corps du tricot
en ajoutant quelques mailles pour les dessous de bras.


9 commentaires:

  1. une très belle garde robe pour tes poupées :!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Brigitte ,
    MERCI pour ce superbe défilé ! Toutes ces tenues sont ravissantes et vont à merveille à tes petits mannequins !
    Douce soirée , bisous .

    RépondreSupprimer
  3. elles sont très élégantes !
    bravo
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  4. En effet la veste d'Hanna va très bien à la Chérie.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Waouh!! quel beau défilé, tes miss sont contentes de leur nouvelle ten nue normal les tenues sont fort jolis....Bravo bonne journée sous le pluie au moins ce matin grr.... Bisous ...Fanfan

    RépondreSupprimer
  6. Bravo un bien joli défilé
    Bizzzzz et belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, bravo de très beaux tricot, j'ai un faible pour la tenue avec le béret, trop beau

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce beau défilé!
    douce fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer