vendredi 12 août 2022

Préparatifs

Ne jamais laisser les filles fouiller dans les armoires pour préparer les valises !
Isabelle m'a accompagnée en vacances à la mer
Mais comme je n'ai pas encore su lui constituer une garde robe bien remplie alors ?
Un petit tour dans l'armoire d'Hanna (RRFF) pour trouver quelques choses :

J'ai sélectionné le short et la tunique qu'elle portait à son arrivée


puis j'ai laissé l'armoire ouverte pour répondre au téléphone et mettre en route le repas de midi

Vous devinez la suite ?
Isabelle a fouillé dans toutes les armoires de ses sœurs pour faire son choix !

"Maman ! t'inquiète pas, j'ai rempli ma valise,
je suis prête pour les vacances ! "

Oh la la !

"Merci Isabelle pour ton aide,
mais es tu sure que toutes ces tenues sont bien à ta taille ?"
"Il faut les essayer avant de les mettre dans la valise ! "

Il faut que je regarde car tout est en vrac et se chiffonnera pendant le voyage !

"Oui, mais j'aime bien toutes ses habits et j'ai fait attention !"

Faisons l'inventaire !

Les chaussures :
En mettant les deux chaussures identiques, c'est ok
choisissons les espadrilles idéales pour les vacances
et gardons les autres pour les fêtes !

les nu-pieds sont un peu grand et tu risques de trébucher en marchant
la largeur est bonne mais la semelle dépasse de trop ! 
Dommage !

A non ! pas ces ballerines qui font partie du costume de Françoise
pour le carnaval ICI
Je te promets d'en réaliser une paire pour toi, (un jour) !

et tu crois que des bottes fourrées sont adaptées ?
Pas la peine de prendre les chaussures que tu avais à ton arrivée !

Isabelle ira pied nu le plus souvent !
et dans le sable, c'est beaucoup plus pratique !

Ah ! c'est bien tu as pensé à prendre un chapeau !
deux mêmes ? 
au cas où tu en perds un ?
C'est le chapeau d'Ibyan ! ICI
 Il te va bien !
et OK pour le sac, tu pourras y mettre ton livre de lecture, tes lunettes de soleil
et tes jouets de plage !

Oh ! le chapeau de Lylli pour la fête de Pâques de 2019 ICI
C'est Oui, ils ne prennent pas trop de  place !

Passons maintenant aux habits !

Commençons par les vêtements que je t'ai fait !
Ta robe orange aux boutons multicolores
la jupe droite et le t-shirt bleu
le pantalon à pond et la tunique assortie !

OK pour cette jupe qui vient d'Hanna

Celle-ci, oui mais il y a un haut qui correspond


C'est un cadeau d'Esyram et il te va très bien !
l'avantage du tricot, c'est souple

Cette robe ! Oh, de face elle te va bien
mais est-ce que tu as réussi à la fermer dans le dos ?
C'est une robe du trousseau des chéries d'après un modèle d'Odile !


Aie ! Aie ! Aie ! non on ne peut pas la prendre
pour l'été prochain je t'en ferai une à ta taille et tu pourras choisir les couleurs !


Sympa ce petit haut, 
c'est à Miss Coralie ICI
je valide !

et le pantalon est à Hanna
que tu peux aussi porter avec cette chemise ICI

ou ce haute comme ceux des marins-pêcheurs 
qu'on peut voir sur le port de Boulogne sur Mer
mais il n'y a pas de petits cœurs sur leur vareuse ! ICI

Batisse et Zabelle, les géants de Boulogne sur Mer

Et tu as aussi pensé à un gilet, au cas où il ferait plus frais
pour la promenade du soir en bord de mer ?
Bien !


Regarde tu pourrais prendre cette tunique que j'ai faite pour Hanna l'été dernier ICI
avec ce bermuda que je viens tout juste de terminer ?
Qu'en penses tu ?
Je pourrai te faire la tunique assortie pour l'été prochain !

Je pense que nous n'avons rien oublié !
Ton doudou est déjà dans la valise, avant tout le reste !
Tu avais peur qu'il n'y ai pas assez de place pour lui ?


Hanna était de toutes mes sorties pendant 
notre petit séjour près de Boulogne sur Mer
Blottie dans le fond de mon sac à dos !
Mais j'ai reporté toute mon attention sur Céleste
une petite poupée bien vivante
a qui on a fait découvrir plein de nouvelles choses !

Ce sera pour une autre fois !

2 commentaires:

  1. La priorité pour Céleste et c'est bien normal !
    Gros bisous et bravo pour toutes ces tenues si variées !

    RépondreSupprimer
  2. En grandissant pour ne pas dire vieillissant, on redevient enfant !!!!
    Jouer à la poupée : originale.
    Mais, profites plutôt de Céleste tant que tu peux ! Un enfant grandit tellement vite.
    Bisous de Mamy Chantou

    RépondreSupprimer