mardi 23 août 2022

Hommage à Coccinelle

Voici l'image que l'on découvre quand on ouvre son navigateur 


un hommage à Coccinelle

Mais qui est Coccinelle ? je ne pense pas en avoir entendu parler !

Que nous dit Wikipédia ?

C'est le nom de scène de Jacqueline Charlotte Dufresnoy
qui a été un artiste française, danseuse, chanteuse et actrice.
Elle est née le 23 août 1931 à Paris
et est décédée Marseille le 9 octobre 2006

Mais qu'elle est sa particularité qui donne la Une aujourd'hui ?

Continuons à lire l'article de Wikipédia : 

"C'est l'une des premières femmes trans connues du grand public.

J'ai voulu en savoir plus !
Et en recherchant un site qui me semble digne de confiance
d'objectivité, non polémique
j'ai trouvé cette adresse : 
et ce que j'ai vu en parcourant rapidement le menu 
et les premières lignes des pages
me semble intéressant à découvrir

je connais un trans, ami de ma fille et de mon beau fils
qui est à l'origine de leur rencontre
j'ai pu assister de loin à son parcours identitaire
j'ai eu vent des galères qu'il a rencontré
Maintenant c'est une personne équilibrée
avec un coeur en or
 l'écoute des autres

En décembre 2016, lors d'une promenade à travers les Passages Couverts de Paris
dans le Passage des Panoramas
à la croisée du Passage et de la Galerie des Variétés
j'ai vu ce superbe Loup Ailé
que je lui dédie une nouvelle fois !



A tous celles et ceux qui se permettent de critiquer, 
à mettre à l'index,
les personnes différentes

Soyez tolérantes !

Comme vous, comme moi,
se sont des êtres vivants qui ont droit au respect, à l'amour !

1 commentaire: