mardi 5 mai 2020

Que faire pendant le confinement ? - 15

Le grand beau temps se repose,
ce matin le ciel est blanc avec quelques lambeaux de bleu effilochés
le soleil est présent, filtré par les nuages

Je ne passe pas la journée à la fenêtre,
mais hier matin, en faisant quelques photos que vous verrez après
le ciel était gris sale, pas très réjouissant

Par la fenêtre près de moi
je vois les branches les plus hautes d'un arbre tout proche
balayées par le vent

Un ciel bleu avec des nuages, c'est beau

 
ciel du 30 avril



pour prendre la photo précédente, j'ai ouvert ma fenêtre
et j'ai été surprise de sentir une bonne odeur parfumée
d'où provenait-elle ?
de cet arbre ? dont je vous parlai juste avant ?
car à part les arbres de l'autre côté de la rue, il n'y a pas d'autre végétation
et surtout qui puisse dégager un doux parfum 
Je ne suis pas douée en horticulture, je ne sais donc pas quel est cet arbre,
mais quelqu'une parmi vous saura peut-être nous le dire ?




Qu'ai-je fais de mes dix doigts ces derniers jours ?

un peu de broderie que je pourrai vous montrer plus tard
quand mes ATC seront arrivées chez leur destinataire

du crochet, surtout, pour Hanna 

Vous vous souvenez peut-être de cet article de Août 2016 
de mes 8 demoiselles en tenue estivale.


Depuis d'autres poupées et poupons sont venus agrandir la fratrie.
J'ai eu envie de continuer la série après avoir essayé la tenue jaune de Miss Coralie
pour Hanna qui vous présente sa nouvelle tenue







Pour réaliser cette tenue, je me suis basée sur une création d'Odile - Passion Poupées
et plus particulièrement de sa fiche Mindie de sa boutique
pour la Tunique.
Pour le Pantacourt, je les crochetais spécialement pour Hanna
en vérifiant rang après rang la progression
ainsi que pour les Tongs.

J'ai transcrit mes notes que j'ai soumises à Odile 
qui m'a donné son feu vert pour la partie Tunique

J'ai donc le plaisir de partager avec vous mon tuto
que vous retrouvez également sur la page de mon blog "Mes Tutos"

Si vous réalisez l'une de ces pièces,
une petite photo pour mon blog me ferait plaisir

Merci !

7 commentaires:

  1. Hanna est ravissante et très élégante !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la tenue d'Hanna pleine de tonus! Les tongs sont magnifiques!
    Je ne distingue pas bien les fleurs de cet arbre, mais je pense à un cytise très odorant en effet.
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est agréable de sentir les doux parfums que nous offre la nature ! Et c'est agréable de prendre le temps d'observer le ciel.
    Toutes ces tenues au crochet sont très jolies et c'est amusant de voir que les "miss sourire" ont la possibilité de porter des tongs, ce n'est pas commun !
    Bonne soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un confinement bien occupé! Merci pour le tuto des tongs.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ce petit ensemble coloré ! Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant.
    Merci pour ces idées.
    Jeanne

    RépondreSupprimer