mardi 30 août 2022

SAL et broderies en cours - 8

Je vous retrouve en cette fin du mois Août pour faire le point sur
les SAL et broderies en cours !


1- commençons par la Grand Place de Lille

Je vous montrai que la fin du tableau ce concrétisait 


la ligne orange montre le début de la dernière page de mon diagramme
photo prise le 23 juillet

Après quelques croix brodées, voici où j'en étais le 11 août


et à ce jour, voici où j'en suis !


Je pense que pour la fin du mois de septembre, j'aurai fini la partie broderie
restera la mise en beauté !


2- Mon cahier de broderie - Un Chat dans l'Aiguille
une petite avancée ?
même pas, j'ai laissé l'ouvrage se reposer 
Rendez-vous fin septembre,
avec la reprise des réunions du Club Croix Fil et Cie
il devrait y avoir du changement !


3- SAL Classique chez Caroline - Point de Croix et Vie de Classe
Une 8ème étape rapide à broder !




Etape 7 - toujours aussi agréable à broder !



5 - SAL organisé par Véronique - Boutique 41 sur Facebook
avec une grille de Jardin Privé
La broderie est terminée,
un coupon de tissu attend d'être lavé pour 
en faire un sac pour transporter les broderies en cours
Bien sûr !



Que ça à vous montrer pour ce mois d'août !
Mais j'ai aussi crocheté !
Voir Ici et La

J'ai aussi fait de la couture
et pour ma grande fille cette fois
Nous avions un mariage dans la famille !


Cécile a choisi ce patron de robe portefeuille
patron M&T que m'a donné Viviane
avec comme "exigence" des poches et des manches pagode
J'ai trouvé les explications des poches dans la couture
dans le catalogue de patrons où j'ai pioché la manche pagode.

Je m'en étais réalisée une au mois de juin
que j'ai étrennée pour aller chez mon fils François début juillet


J'y ai aussi mis des poches, mais j'ai cafouillé pour le montage
ça été beaucoup plus facile pour la robe de Cécile
Dans les vêtements féminins, il y a rarement ce type d'équipement
même des poches de pantalons sont plus petites que chez les hommes
pourtant elles sont bien pratiques pour y glisser le téléphone !

Je reprends goût à la couture pour adulte
les derniers essais avaient été catastrophique
Ca doit faire un peu plus de 20 ans !


2 commentaires:

  1. Quel courage !
    Tu as des doigts de fée: je te félicite pour tout ce que tu réalises!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, je me suis aussi remise à la couture pour moi avec des patrons M et T modifiés, bonne soirée

    RépondreSupprimer