lundi 1 août 2022

Ciels d'Eté !


le 22 juin, presque 11h du soir et je suis intriguée 
par une lumière flamboyante qui se glisse dans mon appartement 
et je découvre ce ciel
les plus longs jours de l'année
il y a encore un peu de bleu dans le ciel !

Toujours de chez moi,
à peu près à la même heure 22h30 - 22h45
6 juillet

8 juillet

9 juillet

17 juillet

autre ciel, autre lieu
coucher de soleil sur la mer à Equihen-Plage
26 juillet

28 juillet 
quelques minutes plus tôt  le soleil flamboyant n'était pas encore caché par les nuages
ce n'est pas encore ce jour là où l'on pourrait voir le soleil se noyer dans les flots



29 juillet au lever, nous quittons le logement dans la journée
donc pas de coucher de soleil ce jour là

De retour chez moi, vers 21h30, l
e soleil est encore un tout petit peu haut dans le ciel
mais les couleurs du ciel sont superbes
10 minutes plus tard les nuages avaient complètement occulté l'horizon

De chez moi, rarement de beaux levers de soleil
où je me lève trop tard
où il y a trop de nuages et pas de belles couleurs

Il y a aussi les ciels en pleine journée
bleu, mais d'un bleu indescriptible
ou avec des nuages ronds, effilochés, blancs, de toutes les nuances de gris ....
Plus joyeux à regarder que la circulation au pied de l'immeuble
où l'on peut voir trop d'infractions au code de la route !

1 commentaire:

  1. Magnifique !
    La nature est une artiste !
    bisous Brigitte et bon mois d'Août !

    RépondreSupprimer