samedi 13 août 2022

Projet au crochet : des Granny multicolors

Entre deux, pendant quelques minutes,
j'ai commencé à faire des petits granny de toutes les couleurs

un projet que j'ai en tête depuis un certain temps
que j'ai enfin commencé


des petits carrés d'environ 2.5 cm de côté
avec du fil de coton à crocheter
des pelotes que l'on trouve ICI
des pelotes de 50 gr ou 100 gr de Max Annell ou Rio Fne
que j'utilise pour les tenues d'été de mes filles 

Pour quelle utilisation ?
une veste
une jupe
une robe
un top
???

des petits carrés :
dans un cercle magique 
1 ml, 2dB, 3ml, *3dB, 3ml* répété 3 fois, 1 mc pour fermer le rang
couper le fil et changer de couleur
dans un arceau de 3ml attaché le nouveau fil
2ml, 2 dB, 3ml, 3dB, 1ml, 
et dans les 3 arceaux suivant 
3 dB, 3ml, 3dB, 1ml,
1 mc pour fermer le rang et couper le fil

On peut remplacer les dB (demi-bride) par des B (brides)
afin d'obtenir des carrés plus grands
On peut aussi faire un rang supplémentaire
en intercalant sur chaque côté, dans la ml entre les groupes des angles
3 dB ou 3 B suivies par 1ml

le carré Granny classique 

idéal pour utiliser les fins de pelotes
on trouve plein d'idées et de diagrammes 

Alors ! A vos crochets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire