dimanche 7 août 2022

Finition et embellissement

Ma fille brode aussi.

Telle mère telle fille, ça se confirme !

Elle a su crocheter assez vite, en me regardant.
Pour le tricot, aussi, mais pas assidu, elle a pourtant déjà réalisé un pull et un gilet pour elle, une veste pour son chéri, une couverture pour son bébé, et divers accessoires

Cécile vient de terminer la broderie d'une jolie grille pour un cadeau
et j'ai réalisé la finition

broder sur de l'Aïda noire
j'ai doublé la toile d'un fin coupon de tissu noir
avant de positionner le cercle de ouatine puis de carton plume
j'ai ensuite collé avec du scotch double face le surplus de doublure
avant de passer un fil sur la toile à broder que j'avais surfilé avec un zigzag piqué
pour resserrer la toile

puis j'ai collé une feuille de papier noir sur le dos pour cacher le montage


Et comme Cécile m'a dit que son stock de fils à broder
allait encore augmenter
(nous étions chez Mondial Tissus et elle achetait des échevettes pour un autre projet)
je venais de libérer une boite en carton
j'ai eu l'idée de la décorer pour lui donner


décor de la face d'ouverture
j'aurai du mettre mon décor du dessus dans l'autre sens
pour avoir en face de soi ce côté d'ouverture
mais je m'en suis rendu compte trop tard
aussi le quatrième côté n'a reçu qu'un décor tout simple
un rectangle de papier découper dans la même feuille que celui-ci
mais sans plumes, simplement le lambris bleu
et je n'y ai mis aucun die-cut


et les petits côtés, 

Les décors en détails
deux découpes aux ciseaux et une découpe avec un Die

écriture à l'ordinateur, découpe avec un Die
tamponnage des échevettes et quelques fils à broder aux couleurs variantes

une découpe avec un Die

tamponnages, découpes avec des Dies ou aux ciseaux

 deux tamponnages de cercles fausses coutures
découpés avec des dies circulaires

Narcisse, si tu passes par ici, tu pourras reconnaitre
la boîte que tu as utilisé pour m'envoyer la petite Zélie
bien emmitouflée pour ne pas souffrir du voyage
j'ai trouvé cette boîte bien pratique
pendant un temps
pour y ranger mes échevettes DMC
mais j'ai opté pour un autre rangement, 
dans les boîtes à biscuit en métal décoré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire