samedi 4 juillet 2020

Une page tournée - en route vers le temps libre à perpétuité !

Finalement, une fin de carrière imprévisible!

En télétravail dès le 16 mars
j'ai reporté tous les dossiers que j'avais pu amener chez moi
ainsi que l'ordinateur portable consacré au travail
vendredi 26 juin 

Deux mois de congés pour liquider mes droits
puis la retraite au 1er septembre

J'avais confié mon ordi perso à mon beau-fils
pour qu'il puisse le rafraîchir

Récupéré jeudi soir, j'ai pu télécharger les outils de travail
- Google Chrome
- Open Office
- PDF Creator
- le pilote de mon imprimante

puis transférer les fichiers les plus récents
de ma clé USB vers l'ordi
restera à récupérer les fichiers 2020 de mon disque dur externe
et de le réorganiser afin d’accéder plus facilement à mes archives


Voici maintenant quelques photos prises par la fenêtre de mon appartement

le 22 mai à 22h

en regardant un peu plus sur la gauche


le 26 juin à 22h aussi, on voit que les journées sont plus longues

le 28 juin en début d'après midi
un petit papillon tout en légèreté
auparavant, c'est la forme des deux "gros nuages" qui avait attirer mon regard
et fait penser à droite à un chat à l’affût et à gauche un lapin nain qui n'avait pas peur
deux animaux de compagnie qui jouaient ensemble !

et le 1er juillet, toujours à 22h

Je ne vous montrerai pas le ciel d'aujourd'hui
que je vois depuis mon poste de travail
à l'instant où j'écris ce message
en levant les yeux tout simplement

un ciel gris, même pas de bleu qui s'infiltre entre les nuages
alors qu'hier j'ai pu m'installer au soleil, sur un banc
dans le jardin d'une amie


Programmes des semaines à venir :
- continuer à réaliser les projets tricot-couture pour le BB de Cécile
- plein de projets à broder
- habiller mes filles qui commencent à s'agiter dans mon dos
- des projets de rangements et de réorganisation de mon appartement
- tourisme local
- marcher (car avec près de 4 mois de sédentarisation avec le confinement .....)

7 commentaires:

  1. Youpi!!!! la retraite est là et tu pourras constater que ce que je t'avais dit est vrai, on a moins le temps à la retraite qu'au travail hi hi!!! pourquoi alors là?????? je n'ai toujours pas compris....Bonnes vacances, bonne retraite , Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu es tout à fait prête et que tu ne risque pas de t'ennuyer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes superbes photos du ciel, je suis comme toi, je le photographie très souvent!
    Voici un beau programme de retraitée active! Profite bien de ta liberté méritée après une longue carrière!
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle retraite, de beaux projets !

    RépondreSupprimer
  5. joli programme et belles photos!
    Je te souhaite tout plein de délicieux moments de vie de retraitée!
    La mienne avait commencé avec de la layette sur mes aiguilles pour mon quatrième petit enfant :-)
    Doux dimanche

    RépondreSupprimer
  6. belle retraite à toi - profite profite bizou

    RépondreSupprimer