lundi 27 juillet 2020

Fin (pour l'instant) des travaux de couture pour BB

Et, Oui !
J'arrive à la fin des projets de couture pour le futur BB
Je vais pouvoir me consacrer à d'autres projets
lâcher un peu, faire baisser la pression
Mais c'était des moments très agréables
je me suis focalisée sur ces projets
laissant le reste sur le côté

Maintenant, il faut passer à d'autres activités
toutes aussi importantes, nécessaires, ....

Cécile avait envie d'un ciel de lit
sa fille aura un ciel de lite comme elle aurait aimé en avoir sur son lit
mais elle n'a pas trouvé le modèle qui lui plaisait
couleur : bof
fanfreluches : ah non pas question
paillettes : encore moins

alors Maman lui a demandé ce qu'elle veut !

on a opté pour de la double gaze moutarde

Aussitôt commandé le métrage nécessaire chez Tissus Papi
reçu très rapidement
tissu aussitôt lavé puis coupé et assemblé

Je me suis basé sur le tuto trouvé ICI 


J'ai trouvé chez moi un crochet au plafond pour voir le résultat

J'ai modifié la taille des triangles
car 6 fois 22 cm (disons 20 fini) ça fait 1.20 m
le diamètre d'un cercle de 25 cm de diamètre fait 78.5 cm
rappelons nous nos cours d'arithmétique de primaire : 
la circonférence du cercle = Pi (3.14) x Diamètre

Je voulais que mes triangles fassent 15 cm à la base
mais, avec la double gaze, j'avais plus
L'idéal aurait été un cercle de 35 cm
Je n'en ai pas trouvé chez Zodio
on trouve : 25 cm, 30 cm, 40 cm, 50 cm, .... dans quelque matériau que ce soit

Finalement, j'ai choisi un ovale de 40 cm sur 20 cm
et en plus des 6 liens à nouer, je fais un tour complet à grand point 
tout autour du cercle en rotin sur le surplus de couture intérieure


Pour décorer la chambre de BB
et utiliser des chutes de tissus
j'ai fait des fanions pour les assembler en guirlande


29 fanions - 8 tissus

assemblés par un biais moutarde de 5 mètres


disposé comme j'ai pu chez moi pour voir l'effet !

et toujours dans le but d'utiliser du tissu en stock
et surtout d'en tirer un maximum 
j'ai découpé des rectangles pour créer des petites serviettes de toilette
et des carrés (rectangles en fait) pratique pour laver les petites fesses de BB
avec du savon de Marseille ! le vrai !



des restes du matelas à langer
du sac du BB de Cécile, le moutarde
du sac du BB de ma filleule réalisé il y a 3 ans, le bleu
et l'éponge beige vient des restes du sac à pyjama que j'ai fait il y a 8 ans pour Adam
Une tête de nounours

Le BB de Cécile peut arriver maintenant, tout est prêt pour l'accueillir
mais il a intérêt à attendre encore au moins 1 mois
il faut qu'il prenne son temps pour fignoler les petits détails ! 

5 commentaires:

  1. Même si tu as bien travailler...J'ai horreur des ciel de lit, véritable nid à poussière, enfin je trouve et de plus j'aurais l'impression d'étouffer, je n'aime pas être enfermée....mais tu as bien utilisé les restants des divers tissus.....Bravo pour ton travail....Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le "pour l'instant" !
    Cécile a bien de la chance : sitôt demandé, sitôt servie !!!...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un immense bravo pour toutes tes cousettes faites avec amour et sagesse pour l'emploi des chutes!
    Tout est superbe et bien pensé.
    Un grand merci pour le lien du site de tissus que je ne connaissais pas. Mon mari et moi venons d'y passer un bon moment :-)
    Douce journée

    RépondreSupprimer