dimanche 12 juillet 2020

Faire ses produits d'entretien à la maison !

On en parle un peu partout !

Les magasins BIO fleurissent dans les centres commerciaux

Dans les rayons des grandes surfaces des rayons
de produits d'entretien Ecolo se développent

Mais à quel prix ?
le Bio, l'Ecolo, oui, mais ce n'est pas pour toutes les bourses

Une amie, très sensible à tout ça
a créé un groupe Facebook
et un blog 
pour partager ses recherches et ses expériences
site en construction

Samedi Isabelle organisait un petit atelier chez elle
pour préparer un Nettoyant Multi Surfaces
avec des ingrédients tout simple

les ingrédients

après nous avoir expliqué les caractéristiques des produits de base choisis
et préparer un flacon devant nous

nous avons pu préparer nous-même notre produit 
chacune notre tour



Voici mon spray nettoyant multi surfaces


et j'aurai voulu vous montrer les fondants que j'ai acheté pour Noël dernier
chez Isabelle, mais j'ai déjà tout utilisé
je ne peux vous montrer que ceux que j'ai envoyé dans le cadre d'un échange de l'avent


je me souviens des senteurs qui embaumaient
des senteurs épicées pour Noël
il faudra que je lui en rachète pour Noël prochain

Pour les retrouver ! recherches vaines,
j'ai tout sorti de mon casier "bougies d'intérieures"
je ne pensais pas en avoir autant
c'est bon de faire du rangement !

bougies décoratives, bougies parfumées, bougies flottantes

parfums d'ambiance, bougeoir (pour les bougies rouge à droite de la photo ci-dessus)
un pulvérisateur de senteur d'ambiance bambou
3 bougies parfumées que je garde précieusement

pot pourri, huile essentielle de lavande, bâtons d'encens à la vanille
des fondants sécables de divers parfum
brûleurs pour encens, papier d'arménie, poudre de cade
un brûle parfum et un dernier pour la poudre de cade

sans compter les bougies et supports d'anniversaire
et les bougies chauffe-plat

Bien enfermé dans une armoire !
Faudrait que j'en profite ! Non ?


4 commentaires:

  1. Super produit final, simple à réaliser avec peu d'ingrédients et très efficace!
    Je suis comme toi, j'ai une grosse collection de bougies et de flacons odorants!
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais fait mes produits, j'en utilise le moins possible et me contente de savon de Marseille, vinaigre blanc, alcool à brûler et bicarbonate.
    :-) j'ai aussi beaucoup de bougies et dès que les jours deviennent plus courts, nous en allumons le soir dans notre salon.
    douce semaine

    RépondreSupprimer