samedi 11 juillet 2020

Mes lectures

Il m'arrive de lire !
Il faut que je prenne le temps de lire !

Je vous avais parlé de mes lectures au début du confinement,
j'ai enfin fini le deuxième tome 2 de La Cour des Dames
Les Fils de France, de Franck Ferrand

J'avais laissé filer mes bonnes résolutions
mais je m'y suis remise cette semaine

Je ne lirai pas tout de suite le tome 3 : Madame Catherine

Par contre, j'ai commencé un nouvel ouvrage
sur Diane de Poitiers écrit par Didier Le Fur


Ma fille Cécile aime l'Histoire
avec un Grand H

Régulièrement, de nouveaux ouvrages sont publiés
grâce aux recherches d'historien
à la numérisation des documents d'époque
et permettent de découvrir des textes qui éclairent des périodes obscures
de notre histoire

Les livres de Franck Ferrand sont très facile à lire
l'auteur signale dès le départ qu'il a un peu romancé cette période de 1518 à 1565
et site dans ces notes de fin de livres ses sources ou références

Didier Le Fur nous propose de démêler le vrai du faux
je vous propose cliquer ICI pour en savoir un peu plus


Après seulement, je reprendrai le tome 3
pour découvrir Catherine de Médicis
et je pense que Cécile viendra encore à mon secours 
avec un ouvrage biographique de cette reine qui a marqué notre histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire