samedi 3 juillet 2021

Une robe au tricot pour Hanna

J'ai commencé une nouvelle robe d'après les explications de Danielle
pour son défi de printemps

je voulais une encolure plus large
il suffisait donc de monter un plus grand nombre de mailles (56 mailles)
de continuer sur le même principe
au 9ème rang j'ai rabattu les mailles pour former les emmanchures 
et continuer jusqu'à la longueur voulue pour le corsage

pour un premier essai, j'ai fait le point de vague comme pour la robe précédente
mais au bout d'une dizaine de rang, j'ai tout défait, le résultat ne me plaisait pas du tout !

J'ai vu à plusieurs reprise sur le net des robes dont la jupe était un plissé soleil
j'ai toujours eu envie de réaliser ce plissé
c'était donc le moment de mettre mon projet à exécution !

une petite recherche de tuto sur le net :

plus précisément chez Laramicelle 
qui nous offre de merveilleux tutos pour réaliser le vestiaire de nos poupées, 

Et voilà le résultat :





en tout 22 plis pour ce soleil !


quand même 352 mailles sur l'aiguille à la fin !

Et maintenant, en route pour le Défi de l'Eté proposé par Danielle
tuto pour une petite poupée de 20 cm
mais je vais la réaliser pour Wen Juan (Mulan de Disney Animator)

A bientôt pour une nouvelle robe au tricot !

13 commentaires:

  1. bonjour Brigitte c'est magnifique,tu as meme fait les sandales .As -tu prévu de nous offrir le tuto ? J'ai l impression que c'est un travail pour tricoteuse avertie.Quoiqu'il en soit bravo .
    Bonne journée
    Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine,
      Normalement non, car je me suis basée sur un tuto que je ne peux pas partager.
      J'ai utilisé des aiguilles 2.5 et pour le plissé soleil, regarde le tuto de Laramicelle dont j'ai mis le lien dans cet article.
      Je poserai la question à Danielle qui a les droits sur le tuto d'origine.
      Merci pour ton commentaire, Bisous

      Supprimer
    2. Je comprend très bien mais qui est Daniele.Bonne journée à toutes

      Supprimer
    3. Danielle est l'animatrice du groupe Facebook : Tricot et plus...DH, un groupe privé auquel tu peux demander l'accès. Une mine d'or !

      Supprimer
  2. coucou un grand bravo elle est magnifique ; je vais la programmer bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waouhh !!! Cette robe est magnifique ... J'aime beaucoup ce fil à effets et le plissé soleil ( pas facile à réaliser ) donne un rendu superbe ! Bravo !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle robe! Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. superbe! elle est magnifique cette robe ! bisou

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Brigitte ,
    de toute beauté cette robe ! J'adore ce plissé soleil ...BRAVO !
    Bon dimanche , nous , ce sera avec la pluie pour pas changer ...
    Bises .

    RépondreSupprimer
  7. La robe est superbe, les sandale assorties, et Hanna joue à merveille les mannequins.
    Et j'adore les "chats amoureux" !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. waouh !! mignonne cette robe sympa la laine biz

    RépondreSupprimer
  9. MA GNI FIQUE! J'adore le résultat. Un grand bravo à toi!
    Douce fin de weekend
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique robe, mais quel travail..........bravo à toi
    Bizzzzz et belle semaine

    RépondreSupprimer