vendredi 16 juillet 2021

Anniblog - 11 ans déjà - 5

Continuons à feuilleter l'album de famille des poupées

Je me suis enfin décidée à m'offrir une poupée M&T
Si j'avais pensé à la demander quand j'étais enfant à mes parents
je l'aurai eu, pour mon anniversaire ou pour la Saint Nicolas
et Maman se serait surement abonnée à la revue avec les patrons


Voici donc Françoise, une reproduction de la poupée des débuts
parce qu'une poupée de 1951 est hors de prix et il faut en trouver une bien conservée
un jour sans chercher peut-être,


Elle est donc arrivée en avril 2017, pour mon anniversaire
on n'est jamais mieux servi que par soi même, dit-on
Elle mesure 39 cm


puis au mois de mai 2017, ce sont les parents de la famille Glady
Gladys et Gontran, petites poupées de chez Delavennat de 1987
Elles mesurent 17 cm
poupées dénichées dans une bourse au jouet à Tourcoing


et ce même jour, après être passées plusieurs fois devant sans tilter
j'ai vu deux petites "Charlotte aux Fraises"
toutes nues, très sales, mais en bon état

Voici donc : Charlotte


Pistache


Caramelle, arrivée un peu plus tard, 
Merci Fanfan


et Citronade qui est venue les rejoindre lors de la réédition
de ces poupées en 2019


des petites poupées de 13.5cm


J'ai des amies parisiennes merveilleuses, que je n'ai pas revu depuis un certain temps
mais avec qui je garde le contact
C'est en août 2017, lors d'une rencontre chez l'une d'elle
que j'ai eu mon premier Itty Bitty, petite poupée de 12.7 cm
que j'ai appelé Pouceline
merci Edwige !


et j'ai eu l'occasion d'acquérir sur Facebook mon deuxième Itty Bitty en avril 2019
que j'ai appelé Tom (diminutif de Tom Pouce)
une couleur de peau plus jaune, des cheveux plus noirs, 
je pense qu'il a des gênes asiatiques


et juste avant le 1er confinement, en mars 2020, à Neuville en Ferrain
sur une bourse aux jouets où j'en profitais pour rendre visite à deux amies
Anne Marie avait ce petit bout de chou sur son stand
je ne pouvais pas le laisser partir 
Voici donc la petite Hoani


elle ressemble étrangement aux deux premières, sans avoir de marque
une copie, un plagiat, une série à bon marché ?



Et ce n'est pas tout, 
on se retrouve demain ou dimanche pour la suite et la fin

6 commentaires:

  1. moi aussi je rêve d'une poupée modes et travaux...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai aucune de ces poupées, mais je les trouve très mignonnes!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Que de variétés! Aucune chance de s'ennuyer avec cette famille!
    Douce soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte ,
    adorable tout ça ! Je craque pour les trois derniers , trop mimis !
    A bientôt alors pour la suite .
    Bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jolies poupées encore..............
    Bizzzzz et bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Géniale ta famille de poupées, elles sont toutes bien mignonnes!
    Tu es comme moi, j'aime aussi adopter des poupées de "seconde main"
    même si je n'aime pas ce terme, mais toujours des coup de cœur!!! Quand aux BJD ...aaaaaah ! les articulations !!!
    Bises, à bientôt
    coco

    RépondreSupprimer