mardi 13 juillet 2021

Anniblog - 11 ans déjà - 2

 Et mes passions pendant toutes ces années ? comment ont-elles évoluées ?

La Philatélie :
En stand-by, 
pas grand chose à part les publications sur mon blog ICI
j'ai lâché la présidence de l'Association Philatélique de Lille
c'est un crève cœur !
C'était trop lourd à porter en plus de mon travail officiel

En plus, j'ai récupéré toutes les collections amassées au fil de la vingtaine d'années
de mariage, après le décès du père de mes enfants
et ça en fait des documents à liquider 
avec la Covid, ce n'est pas simple de trouver des contacts


 x 4 planches d'étagères

 x 5 caisses de classeurs à choix

et les collections de cartes postales, fèves, télécartes, ...
si vous connaissez des personnes intéressées, vous pouvez leur donner mes coordonnées
Je voudrais tout voir disparaitre
pour ne garder que ma collection sur les Oiseaux et le Nord



La Couture : LA
depuis l'annonce de l'arrivée d'un bébé chez ma fille et l'arrivée de Céleste il y a 10 mois
je couds beaucoup plus et pas seulement pour les poupées
j'envisage même de me remettre à la couture pour moi
et apprendre à Céline à coudre 




Le tricot et le crochet :
Toujours au moins un projet en cours
pour les poupées et pour Céleste


La broderie : ICI
elle occupe une bonne partie de mon temps libre (et je n'en manque pas)
avec les échanges d'ATC
les défis, les SAL, 
points de croix, broderies traditionnelles, hardanger 
des projets très courts
mais aussi des projets à long courts




Le mail-art
Je n'en fais plus, mais ce n'est pas forcément définitif
Mais je réalise des cartes qui accompagnent mes broderies que j'échange
sans être une obligation, nous réalisons ces cartes pour le plaisir
selon la technique du Scrapbooking, du collage d'images





Les poupées
Elles tiennent une place importante 
encombrante pourraient dire certains qui ne comprennent pas cet intérêt
C'est "de la faute" de Cécile qui a réveillé cet attachement
quand elle a découvert les Pullip, les Blythe, et les BJD
Le blog qu'elle tenait avant est toujours ouvert ICI
On y voit parfois apparaitre Maëlyze au côté de Babille et de Charly
j'y reconnais toutes les créations que j'ai fait pour ses poupées
et j'aimais beaucoup les histoires qu'elle racontait

C'est comme ça que Maëlyze est arrivée chez moi


tous les articles la concernant sont visible LA
elle est le point de départ de ma "collection" de poupées

Je reviendrai ultérieurement sur ces demoiselles et bébés qui sont arrivés ensuite !

9 commentaires:

  1. J'admire tes talents multiples! Tout ce que tu fais est superbe et minutieux!
    Concernant les collections envahissantes, je connais, puisque nous sommes collectionneurs depuis 50 ans pour mon mari et un peu moins longtemps pour moi! Ma fille également, mais elle a tout laissé chez nous..heureusement que nous avons un grand grenier! Nous pourrions faire un vide-grenier à nous 3! J'ai du mal à me séparer de certains objets, mais il va falloir faire du vide! J'envie les gens qui n'ont aucune passion...
    Merci pour tes articles très intéressants et variés!
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Combien de poupées, ta collection ?

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!! 11 ans..un bel âge... oui les collections prennent de la place, certaines plus que d'autres... il faudrait moi aussi que je me débarrasse de certaines choses mais....Allez je file faire un tour sur le blog de Cécile je ne connaissais pas....Bonne jour née Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Que de flèches à ton arc ;-) bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour tout ce que tu nous montres
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. pleins de merveilles - tout est superbe bonne continuation biozu

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniblog!
    Que de merveilles et de passions montrées en 11 ans! Bravo à toi et bonne continuation dans tes projets.
    Doux 14 juillet
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniblog et quelles occupations.................bravo à toi
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer