lundi 12 juillet 2021

Anniblog - 11 ans déjà

C'est le 12 juillet 2010 que je publiais mon premier article ICI

Un article où je vous présentais le but de ce blog et mes passions
Au fil des ans j'ai partagé avec vous tous les bons moments que j'ai vécu.


Des mauvais moments, il y a du en avoir, mais étant d'une nature positive, je les ai vite laisser derrière moi, la vie est bien plus belle quand on la voit en Bleu ! ma couleur préférée, couleur du ciel, de la mer, de l'air, des grands espaces, ...


Je vous présentais ICI mes enfants
Au cours de ces onze années, leur vie a bien évoluée

François, j'oserai dire, à bruler les étapes. Encore étudiant, il m'a offert en janvier 2012 mon premier petit enfant : Adam, un très beau (petit) garçon, passionné de foot, de LEGO, de jeux vidéo sur console switch, et 4 ans après une petit fille Judith. Avec Anaïs, la maman, ils sont tous les 4 installés dans une très belle maison sur la côte d'Opale. Avec leur vie professionnelle et les confinements, je n'ai pas pu les voir autant que j'aurai voulu.

Cécile a rencontré Julien Michaël et l'a rejoint à Paris où il résidait. Puis ils sont venus s'installer à Roubaix pour raison professionnelle. Ils sont maintenant les heureux parents de Céleste (10 mois 1/2)

Je suis vraiment très heureuse d'être grand-mère !



Depuis 1 an, je suis pensionné ! Comme on dit en Belgique.
 Je n'aime pas trop ce terme de Retraite, il faudrait inventer un mot
 pour mieux mettre à l'honneur cette nouvelle période de notre vie, 
on reçoit une pension calculée sur le travail effectué, plus ou moins confortable 
en fonction de ce que l'on a fait depuis la date d'entrée en activité professionnelle, 
pour pouvoir organiser sa vie comme bon nous semble.

Je propose Vacances à Perpétuité !

Quel bonheur !


Ne plus avoir de contrainte d'horaires, bien que mon réveil sonne tous les jours de la semaine à 7h. L'heure où je m'autorise à quitter mon lit, si j'en ai envie.

Je ne veux pas installé de routine. Je ne dépend de personne, je n'ai plus à me préoccuper des besoins de ceux qui vivraient avec moi, et je me rends compte que j'avais tendance à ne pas penser à moi, mais uniquement à eux.

2 commentaires:

  1. Un joyeux anniblog ;-) T'as bien raison de profiter de tes vacances à vie bien méritées ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    bon anniblog ! Je lui souhaite encore de longues belles années ...
    MERCI pour ces présentations familiales et personnelles !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer