lundi 26 juillet 2021

Une robe au tricot pour Charlie

Aujourd'hui, c'est au tour de Charlie de pouvoir vous présenter ma dernière réalisation
C'est un tuto généreusement offert par Nathalie
voir ses articles ICI, ICI et LA pour télécharger la fiche du tuto n°14


un petit portrait pour l'occasion


et un second avec des petites couettes qui vont bien avec sa jolie frimousse !


ayant des difficultés à la faire tenir droite comme je le souhaite
j'ai utilisé un pied
pour d'autres photos



et voici le détail de la broderie
avec un joli ruban fleuri j'ai réalisé les fleurs
une rose épanouie au point d'araignée
deux boutons au point de bouclettes
les tiges au point de tige, on ne peut pas faire autrement
et les feuilles aux points de feston


pour le point fantaisie
rang 1 : 2 mailles tricotées ensemble à l'endroit, 1 jeté, 9 fois
rang 3 : 1 jeté, 1 sujet simple à l'endroit, 9 fois
les rangs pairs, les mailles sont tricotées en jersey envers


Merci Nathalie pour toutes les fiches tricots que tu publies sur ton blog,
des explications très claires, pour des poupées de tailles différentes

7 commentaires:

  1. Elles en ont, de la chance, tes "filles"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    Charlie a été bien gâtée avec cette magnifique robe , jolie la broderie !
    Bonne soirée , bises .

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie robe, bravo pour cette nouvelle création
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta très belle réalisation joliment brodée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. super ! Charlie est gâtée !
    J'ai essayé de tricoter ce modèle mais les différents points déformaient la robe !
    Toi tu l'as bien réussi et les broderies sont superbes !
    Bisous à toi et à Charlie !Dommage qu'elle soit difficile à poser, j'aime toujours autant son petit minois que je n'ai jamais retrouvé chez d'autres BJD

    RépondreSupprimer
  6. Charlie est très éléante grâce à toi et Nathalie. Bravo à vous deux.
    Bises

    RépondreSupprimer