jeudi 15 juillet 2021

Anniblog - 11 ans déjà - 4

Mes Poupées

Est-ce une collection ?

Collection : nom féminin, réunion d'objets, notamment d'objets précieux, intéressants

Alors Oui ! on peut considérer que c'en est une ! 
Je suis une plangonophile et je vous invite à cliquer ICI 
pour lire un article qui décrit très bien notre amour des poupées
sur un site bien connu des plangonophiles

Je vais donc vous présenter ici en détail ma "collection de Poupées"

Tout commence vraiment avec Maëlyze
elle arrive chez moi en janvier 2011
c'est une BJD (Ball Jointed Doll) de la compagnie Fayriland
une Littlefee, modèle Rachel, 25 cm

 

Merci à Narcisse qui a refait son make up, 
comme on peut le voir sur la photo de gauche, il était tout palot !


Puis j'ai ressorti de son placard Lilly, en décembre 2011
une poupée Bella que j'avais eu en cadeau pour la Saint Nicolas 1962 ou 1963


Merci Anne Marie qui a remplacé l'élastique de ses bras et renforcé la jonction
elle mesure 35 cm


est arrivé ensuite Colin, 35 cm
un baigneur Petit Colin, acheté sur un vide-grenier à Landrecies fin août 2013
Il m'a tapé dans l'oeil malgré son état ..... 


ce n'est qu'en 2017, lors d'un séjour à Paris, que je l'ai confié
au Musée de la Poupée, juste avant sa fermeture,
Maintenant je connais une bonne adresse , une bonne fée qui fait des miracles


Pour mon anniversaire, en avril 2014, Cécile m'a offert ma première Chérie de Corolle
Miss Coralie


rejointe par Eglantine achetée dans le vide-grenier de Landrecies, fin août 2014



Arrive ensuite Wenjuan, Disney Animator modèle Mulan, 39 cm
en juin 2015

 

j'ai très vite modifié sa coiffure car des cheveux s'échappaient de ses tresses
même en la manipulant délicatement
une première coupe pour égaliser la longueur 
et finalement les couper beaucoup plus court, mais pas trop court quand même
je pense que toutes les propriétaires de ces Disney Animator ont du modifier la coiffure, 
pour la mienne il y avait une sorte d'apprêt que j'ai eu du mal à éliminer


en octobre 2015, c'est au tour de Zoé (Finouche de Petit Colin) 
ma première "grande" poupée, 48 cm


je regardais avec envie les Minouche sur les blogs que je visitais régulièrement
sans me lancer
puis il y a eu un arrêt et la reprise de la fabrication par Petit Colin
et là, je n'ai plus hésité, et mon choix c'est porté sur une Finouche, rousse


Fin 2015, une petite visite dans un petit salon de la poupée en Belgique
où nous y avons retrouvé Narcisse et Néfisa (Octarine)
j'ai eu un coup de coeur sur le stand de cette dernière sur une BJD 
créée par Zun - Otherside
mais je n'ai pas su me lâcher !


Seulement, cette demoiselle me hantait
une fois rentrée chez moi, il ne me restait plus qu'à la commander
Voici comment Ibyan a rejoint la maison


En juin 2016, j'ai ressorti de son sac plastique Sylvie
qui y était plutôt malmenée, même étêtée
surement parce que Cécile n'aime pas cette poupée
mais je ne m'en suis pas séparée


J'avais désiré cette poupée Furga et j'ai du très certainement être ch.....
mes parents me l'ont offerte, très certainement pour la Saint Nicolas de 1966
Eh Oui, j'habite dans le Nord, et chez nous c'était à la Saint Nicolas que les enfants étaient gâtés !
elle mesure 43 cm, je lui ai enlevé les cils qui n'avaient pas supporté le lavage
et j'aime son petit air boudeur


En septembre 2016, au salon Eurotoy de Wambrechies
j'ai craqué pour cette demoiselle qui m'a attiré dans ses filets !
Elle ressemble tellement au souvenir que j'ai gardé d'une poupée 
que j'ai eu avant l'âge de 5 ans
Dans mes souvenirs, elle portait une robe bleue, avait deux petites couettes
et le fameux coquillage en broche
une poupée Bella


Ce n'est pas exactement la même puisque celle-ci a un emplacement
pour un boîte à Meuh qui devait imiter les pleurs d'un bébé
elle mesure 38 cm et je lui ai donné le nom de Rosalie




Voici donc la première partie de la présentation de mes filles
Oh ! pardon Colin, tu es un garçon !
et vous n'êtes pas très nombreux dans la fratrie.

Rendez-vous bientôt, demain peut-être, pour la suite

10 commentaires:

  1. Coucou voilà une jolie collection 😊
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien compté, ça en fait déjà 10 !
    J'ai eu aussi une poupée Bella, je l'avais appelée Joëlle, comme ma petite sœur, qui n'était pas née à l'époque !
    J'attends la suite avec impatience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Belles Miss! Je recherche depuis des années la dernière poupée que Maman m'a offerte et qu'une copine a emportée avec elle en déménageant.
    Elle ressemble à ta Bella de 62 ou 63, elle était blonde avec une frange, une robe écossaise et un manteau gris, je la revois nettement! Son visage était fin, rare pour une Bella si c'en était une... Heureusement, j'ai toujours les autres!
    Merci pour ta présentation, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. un beau début de collection !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Brigitte,
    superbe début de cette collection !
    J'adore les Chéries de Corolle ...
    J'en avais offert une à ma petite fille et aurait bien aimé lui en offrir d'autres ( vu que moi ,je n'ai eu que des gars ...) mais voilà , elle n'est pas du tout poupée ...
    A bientôt pour voir la suite de cette belle famille .
    Bonne soirée , bisous .

    RépondreSupprimer
  6. Jolie petite famille de poupette, comme je les aime, avec des demoiselles de tout genre.
    Bonne soirée, j'attend de voir la suite, et oui, je suis curieuse!-)
    Bises
    coco

    RépondreSupprimer
  7. Belle collection....eh oui toutes nos poupettes ont une histoire....Merci pour les photos ..Bonne journée.. Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  8. C'est amusant de connaître l'histoire de nos familles de poupées 😊
    Je t'envie d'avoir encore une poupée de ton enfance. Il ne me reste que d'excellents souvenirs des miennes.
    J'aime beaucoup ta famille.
    Douce journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Jolie petite famille................
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer