samedi 10 juillet 2021

Hommage à Guiseppe Verdi

En 2021, c'est aussi les 120 ans de la disparition de Guiseppe Verdi
compositeur romantique italien, né en 1813, décédé en 1901

D'instinct, Verdi évoque pour moi les Trompettes d'AÏDA !
mais il a écrit beaucoup d'autres œuvres :
Nabbuco, Rigoletto, la Traviata, entre autres !

Pour en savoir plus : cliquez ICI
et je vous invite à écouter cet air militaire extrait de l'Opéra Aïda LA créé en 1871

Et bien sur, vous vous en doutez
j'ai recherché quelques timbres pour illustrer cet article





l'Italie, bien sur, lui a consacré quelques timbres

et d'autres pays également :

La Cité du Vatican




Monaco



et encore :









et malheureusement, rien en France
la Musique n'est pas un thème philatélique bien fourni
pourtant des compositeurs français, il y en a :
Pierre Abelard, au XIème siècle
Jean-Baptiste Lulli et Marc Antoine Charpentier au XVIIème siècle
Hector Berlioz, Charles Gounod, Jacques Offenbach, César Franck, Edouard Lalo,
Camille Saint Saëns, Léo Delibes, Georges Bizet, Gabriel Fauré, Claude Debussy,
Eric Satie, Maurice Ravel, Francis Poulenc, au XIXème siècle
Georges van Parys, Francis Lopez, Michel Legrand, ... au XXème siècle

pour ne citer que quelques uns parmi tant d'autres
j'ai relevé que les noms qui me disaient quelques choses

4 commentaires:

  1. Coucou j adore Verdi. J écoute régulièrement ses opera. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour toutes tes recherches et ce partage, j'ai vu "Nabbuco" il y a bien nombreuses année à Bercy c'était fantastique
    Bizzzzz et bonne fin d'aprèm

    RépondreSupprimer
  3. Beaux hommages en timbres.
    Bravo pour ce message.
    Douce semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Fan d'opéra , mon préféré de Verdi est "Rigoletto" ! Merci pour cet intéressant partage .
    Amitiés .

    RépondreSupprimer