samedi 17 juillet 2021

Anniblog - 11 ans déjà - 6

 Commandée en août 2017 mais arrivée seulement en février 2018

je vous présente Alice 
BJD modèle Dorrit de chez Dollzone par l'intermédiaire de Néfisa
poupée de 42 cm, je recherchais une poupée au corps pré-ado
je ne suis pas une fan des poupées au corps adulte



Au printemps 2018, lors d'un séjour à Paris
je suis revenue avec ces deux poupées

Maloë ma première (et seule) mini coroline - 21 cm


et Leena de Mattel, 24.5 cm
une des nombreuses cousines de Barbie



En septembre 2018, c'est au tour de Marie-Françoise et de Michel
deux poupées M&T de 1966 ou 1967, de 39 cm
offerte par une amie de ma maman

 

Merci Georgette pour m'avoir confié ces deux poupées
Merci Anne-Marie qui a restauré les élastiques,
trouvé un bras qui manqué à Marie Françoise
et pour avoir su discipliner leurs cheveux


En février 2019, Esyram cherchait une nouvelle maman pour Charlie


une BJD Linda Macario Dolls, de 38 cm
J'aime beaucoup les BJD, même si je me bagarre avec leurs corps
quand je veux les prendre en photo
elles s'ingénient à me taquiner en refusant de garder la pause


C'est à nouveau au salon Eurotoy deWambrechies édition 2019
que je craque pour un Bibichou de chez Gotz, créé par Sylvia Natterer en 1989


Voici donc Babette qui va recevoir les vêtements qu'Elizée, Le Murmure des Poupées
nous proposait dans son "Trousseau de bébé"
Elizée que l'on retrouve sous son nom Anna Mélode et son nouveau blog : Les Ateliers du Murmure
Je n'ai pas réalisé complètement tous ses défis, mais un jour je m'y remettrai !
Merci Anna Mélodie pour tous tes tutos
et c'est grâce à toi, ou à cause de toi, que j'ai craqué pour cette poupée !


Encore en septembre 2019, suite à une annonce de vente sur Facebook
de mon amie Narcisse
que j'ai craqué pour cette toute petite BJD, une Pukifee de Fairyland
Voici donc Zélie, qui mesure 15.5 cm


Une si petite taille n'est pas évidente non plus à manipuler !


Et en janvier 2020, c'est Vanina, les Chéries de Vaniline 
qui m'a fait craqué pour la jolie Hanna
en cherchant un nouveau foyer pour l'accueillir


J'adore sa frimousse espiègle !
Cette poupée est un bon compromis entre la poupée classique aux 5 articulations
Hanna en possède en possède 9
les BJD quant à elles en ont 13 ou 15
et certaines grandes BJD ont même les mains articulées


Et enfin, à ce jour,
voici Katy, une Kruselings de 22 cm, articulée comme une BJD
la petite dernière !


qui m'a inspiré 3 tutos que j'ai partagé avec vous
en crochet, en tricot et en couture


Combien de temps Katy restera la petite dernière ?
Un coup de coeur peut se révéler demain, comme dans un an
C'est le hasard qui prime !

Vais-je un jour craquer pour une Zwergnasse ?
très certainement, 
une demoiselle en recherche d'un nouveau foyer
car jusqu'à maintenant, sur les sites de vente, je n'en ai pas encore vu une qui me plaisait à 100 %
alors que sur les blogs j'en ai vu
ce sera une jeune demoiselle souriante, espiègle, de taille moyenne
un jour, sans chercher, elle se montrera !

Une Siblie peut-être, mais pas sur, 
la petite soeur de Hanna ?

Ou toute autre demoiselle qui serait à adopter ? 

Mais en faisant cette rétrospective, je m'aperçois que certaines d'entre elles n'ont pas été gâtées
je ne leur ai toujours pas confectionné une tenues
ce n'est pourtant pas vos tutos tricot, crochet, couture, que vous offrez !

6 commentaires:

  1. J'ai perdu le compte, je vais devoir reprendre au début !!!..
    Une de mes premières poupes a été Françoise de MET. Ma grand mère lui confectionnait des tenue. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.. De temps, en temps, Maman faisait "du vide" quand je n'étais pas à...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    magnifique collection avec des poupées très différentes les unes des autres BRAVO ! Tu as une très belle famille , eh oui ...il faut penser à gâter tout le monde pour éviter les jalousies ...LOL !
    Bonne soirée , bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Je connais les achats coups de coeur!
    Toutes tes poupées sont bien jolies, j'aime beaucoup les poupées souriantes comme Hanna.
    Merci pour tes belles photos.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. quelle collection, je n'imaginais pas qu'il pouvaient y en avoir autant de différentes! en + chacune leur prénom !c'est une belle découverte pour moi
    bravo,

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolies frimousses encore.................
    Bizzzzz et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont toutes craquantes et ne t'en fais pas, elles sont aussi toutes très patientes 😉 j'en sais quelques choses avec les miennes!
    Trèd douce soirée
    Bises

    RépondreSupprimer