samedi 3 avril 2021

Une nouvelle arrivée

Un post sur Facebook du 30 mars m'a poussé à faire un petit tour 
sur le site de la Villa Le Bosquet

Influencée par Edwige 
qui a publié dernièrement plusieurs articles sur cette poupée 
à qui elle a réalisé un joli vestiaire et confectionné de jolis meubles pour ses poupées.
Bloquée comme beaucoup chez elle, 
Edwige ne se laisse pas abattre 
et transforme son petit appartement en atelier de menuiserie !

J'ai commandé une petite poupée !
et je suis allée la chercher en point relais hier.

Esyram nous a fait rêver dans son pupitre
lors de son voyage au Portugal, accompagnée par Sofia


Toujours aussi excitée face à un paquet à ouvrir
même si je connais le contenu 


un paquet assez grand 
enlevons vite cette grande feuille de papier fort froissé


On commence à apercevoir quelques choses
mais le papier de soie maintient le suspense à son comble !


Le colis aurait bien pu contenir 3 ou 4 boites de la taille de celle qu'on devine
et des chaussures 


Dans l'enveloppe une jolie carte d'une des belles poupées qu'on peut acheter à la boutique
une grande carte "Pommes à cidre en Pays d'Auge"
et La Boite encore protégée par un sac plastique


et enfin !
la demoiselle se découvre !


Voici Sofia, que j'ai rebaptisé Katy
une petite demoiselle de 23 cm aux 13 articulations



Ouf, le voyage est fini, elle est arrivée à destination
Libérée des liens qui la bloquer dans sa boite
la voici qui se dandine pour débloquer toutes ses articulations
engourdies par un long séjour d'immobilité
entre son lieu de naissance et sa nouvelle maison


Gros plan sur son visage

Je suis contente d'avoir choisi cette jolie brunette



Pendant que je brodais hier soir devant la télé
elle s'est installée sur le bord de la table de salon
curieuse de découvrir ce que je faisais


Quand j'ai posé ma toile sur la table pour voir l'effet de cette première partie terminée
Katy  s'est accroupie pour voir de plus prêt ma broderie
"Comme c'est joli !
ça représente quoi ?"


"C'est une partie de la grande fresque représentant
la Grand Place de Lille
que je brode actuellement !"

"Lille ça existe ? il y a une belle place avec ces bâtiments en vrai ?"

"Mais oui Katy, je t'y emmènerai bientôt si tu veux,
quand la situation sanitaire sera revenue à la normale,
cet été j'espère !
Mes tribulations dans Lille à la recherche de détails d'architecture me manquent"

Par sa petite taille, il sera facile d'emmener Katy avec moi
pour la prendre en photo dans les lieux de mes promenades
Maëlyze, ma BJD fétiche, est beaucoup trop précieuse
et demande énormément de patience pour lui faire prendre des poses originales.
J'ai toujours peur qu'elle tombe et se casse !
Il me faut un "Philippe" 😏


J'ai fini hier soir la première page sur 5 qui constitue cette fresque
vous pouvez voir le résultat
en attendant de voir la publication périodique du 15 de chaque mois.
Je continue par partie de droite pour finir la colonne et la fontaine"





8 commentaires:

  1. Bienvenue à cette adorable petite qui a tout des grandes sauf le prix.
    Très bonne décision très bon choix.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle Katy et alors ton ouvrage bravo, quel monument, il va être magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie poupée et ta Grand place prend gentiment forme, bravo à toi
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Adorable acquisition! Quelle jolie brunette que tu pourras mettre dans ton sac pour visiter les environs!
    Ta broderie est magnifique, félicitations!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à a superbe Katy. Les kruselings comme les sylvanians sont en effet des compagnons de voyages idéaux, ils ne prennent pas de place, se glissent dans une poche et sont très photogéniques!
    Bravo pour ton avancée broderie en bonne compagnie.
    Doux lundi pascal.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue a Katy , et quelle jolie avancée sur ta broderie. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à Katy !Chouette des photos de "Katie visite Lille" !
    Je ne manquerai pas de venir admirer tes photos !
    Tu vas te régaler avec ce petit bouchon articulé et pas fragile !
    Bisous et belle journée d'anniversaire !

    RépondreSupprimer
  8. Super, tu ne sera pas déçue par cette gentille et jolie pépette. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer