mercredi 10 mars 2021

Un peu de couture pour Céleste

J'avais trouvé une idée de turbulette qui m'avait beaucoup plu !

Ce que j'aime sur ce modèle, c'est que les épaules sont couvertes
(je suis moi-même très sensible des épaules)

Ma fille ne trouvait pas de turbulette qui lui convenait
taille, tissus, épaisseurs, ...

Alors je me suis lancée dans ce projet
un petit tour chez Mondial Tissus pour trouver les tissus et fournitures

et voilà mes réalisations

Pour la première turbulette :

réalisation du décor 
j'ai découpé des cercles centrés sur les dinosaures du tissu de doublure
fixé au point de feston à la machine à coudre (beaucoup plus rapide qu'à la main)



fixation de la ouatine et préparation de la pose du zip


J'ai galéré pour la fixation de la doublure
je n'ai pas trouvé la solution
je voulais la fixer en la posant endroit contre endroit
puis retourner le tout, 
mais ça faisait un noeud
j'ai tourné le problème dans tous les sens
j'ai fini par fermer l'une des ouvertures des ailerons par une surpiqûre 



Pour la seconde, j'ai opté pour une doublure aux motifs matins
et pour décorer le devant
j'ai choisi une reproduction d'un dessin d'un petit être marin qui plait beaucoup aux parents
extrait d'un film d'animation réalisé Hayao Miyazaki
Ponyo sur la falaise


Voici l'application


premier essai d'une application d'une belle taille
fixée par de la vliseline thermocollante double face
sur un tissu très sensible à la chaleur du fer (polaire)
finitions au point de feston à la machine
point de tige pour la bouche et les lignes de séparation de la jupe et des bras
 et point de plumetis pour les yeux avec un fil noir dégradé de Caroline 

J'ai répété les étapes de réalisation de la première gigoteuse
sans avoir trouvé la solution pour la doublure


Céleste aura bien chaud pour dormir
dans une turbulette douillette !

1 commentaire:

  1. Mais c'est un travail de titan ! bravo à Mamie et bisous !
    Bisous à la petite puce qui n'aura pas froid !
    Superbe !

    RépondreSupprimer