mercredi 10 mars 2021

Et encore pour Céleste

Lors d'un passage chez Mondial Tissu pour des fournitures afin de terminer la deuxième turbulette
j'ai eu un coup de coeur pour un tissu façon Jean avec des fleurs pimpantes
j'ai craqué et même trouvé un second tissu à carreaux pour une autre réalisation.
Tellement pressée de me mettre à l'ouvrage, que j'en ai oublié de laver les tissus avant toute chose !
Une fois le vêtement terminé, je l'ai lavé avec le reste de la coupe et l'autre tissu


Avant la naissance de Céleste, j'avais acheté ce livre 
dans lequel j'ai puisé l'idée du bloomer que je viens de faire



J'ai choisi l'option bloomer en 12 mois 
(pas de 9 mois dans le livre et la différence entre 6 et 12 mois est infime, c'est surtout la longueur)
j'ai modifié le corsage pour y ajouter des petites manches ballons

voici le haut presque terminé


et le vêtement fini et lavé (pas de repassage)


Dans l'autre tissu, je vais réaliser un bloomer avec le haut à bretelles
pour le mettre facilement avec un body en dessous
Céleste sera trop jeune pour s'exposer au soleil sans protection

Et j'espère trouver un Seersucker Vichy pour une prochaine réalisation
Seersucker pour le côté pratique, pas de repassage
Vichy, pour un décor en broderie suisse

Il y a aussi un modèle de salopette qui me plait beacoup

Des projets en perspective,
pas moyen de m'ennuyer chez moi !

10 commentaires:

  1. c'est tellement mieux de ne pas s'ennuyer...

    RépondreSupprimer
  2. Le bloomer est superbe et le tissu très bien choisi!
    Tu es très occupée! Cécile doit être contente!
    Gros bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte ,
    très mignon ce bloomer , j'adore les petites manches ballons ...
    Bonne soirée , bises .

    RépondreSupprimer
  4. hi hi!! avec des petits autour de soi les idées sont toujours présentent et il en faut, ils changent tellement et vite en plus.... Bravo!! c'est joli Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton bloomer, le tissu et le changement des manches, c'est beaucoup lus moderne et super beau.
    Bravo Brigitte, je vois que tu es toujours très occupée.
    Céleste ne manque de rien, vive Mamie !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe cousette, bravo!
    douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Trop joli !!!!
    J'ai mois aussi ce livre et 2 autres de cette même collection ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce petit bloomer et les manches ballons quelle bonne idée

    RépondreSupprimer
  9. que c'est mignon adorable - bravo bravo biz

    RépondreSupprimer