mercredi 24 mars 2021

Le SAL Totebag chez Titemag 19

Je vous parlais hier du SAL Totebag de Magali dans mon article précédent
ICI sa proposition
et LA le Top Départ

Je vous avais dit que l'étape Couture serait vite terminée

Vrai et Faux à la fois

Vrai
parce que j'ai fini un des deux sacs prévus

le sac terminé

prêt à rentrer dans sa pochette

et la pochette bien dodue

Ce sac part cette après-midi chez ma fille

le second, celui que je me réserve
attendra

Pourquoi ?

Il y a eu un bourrage dans ma machine à coudre lors de la réalisation du point de feston
si vous regarder la photo ci-dessus en très grand
vous pourrez voir que de la point de la grande oreille
jusqu'au bout du museau
le feston est réalisé à la main

ma machine fait le point de chainette sur l'envers quand je veux un point droit

GRRRRRRRRRRR


Allo Docteur, il faut l'hospitaliser !

J'ai ressorti mon ancienne MAC, 
fait une cannette à la main (l'entrainement de l'axe pour la cannette ne fonctionne plus)
elle aussi doit aller chez le Docteur pour une révision
j'ai tardé à le faire
j'aimerai la remettre en état pour la donner à ma fille.

10 commentaires:

  1. moi la mienne part tous les ans chez le docteur même si elle n'a rien ..

    RépondreSupprimer
  2. oups!!!! la tuile....je comprends que tu sois déçus ah ces machines, toujours en tous cas souvent quelque chose pour nous contrarier et nous faire ralentir dans nos travaux plaisir.....en tous cas il est très beau ce sac c'est une belle réussite Bravo!!! Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce veau sac!
    Ma MAC fait des points de bouclettes, elle :-D et pas facile de trouver des docteurs dans le secteur.
    Douce soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la réalisation de ce joli sac !
    Mais les MàC sont des "petits êtres" très très capricieux et ils font toujours leurs caprices quand on en a le plus besoin !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  5. magnifique réalisation - il est super sympa
    avant toute chose, ta canette a bien été faite à la même vitesse pour éviter que le fil du dessous face des bouclettes
    et bon courage pour le réparateur - pas évident en cette période
    gros bizou

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Brigitte ,
    superbe sac et sa pochette ! BRAVO !
    Pas de chance avec tes MACs ...J'espère qu'elles vont vite trouver un bon docteur !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Très joli sac, bravo à toi
    Bizzzzz et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ton sac ! j'adore le tissu

    RépondreSupprimer
  9. J'avais le même souci de bouclettes sur l'envers..
    Je l'ai mise en réparation, et il m'a dit de prendre des cannettes plates et non arrondies et franchement plus de soucis!
    belle journée

    RépondreSupprimer