mardi 30 mars 2021

Retour sur un de mes passages à Paris

Dans mon article du 3 mai 2018 ICI vous racontant ma promenade sur la Coulée Verte
je parlai d'un bâtiment qui avait attiré mon regard sans avoir pu trouver d'informations sur celui-ci

Je vous remontre les photos que j'avais prises





et ce matin, sur Facebook, je découvre cette photo


publiée par "Arcanum : Paris Secret et Insolite"
avec une explication sur ces statuts de
L'Esclave Mourant

Situé à l'angle de l'avenue Daumesnil et de la rue de Rambouillet,
ce bâtiment abrite le Commissariat de Police du 12ème arrondissement.
Les deux derniers étages sont ornés de 20 statues qui nous surprennent
Ces oeuvres gigantesques sont des copies d'une statue de Michel-Ange
visible au Louvre : "l'Eslave Mourant"

Pour les observer en toute tranquillité, quand vous retournerez à Paris
pour continuer la découverte de la capitale
empruntez la Coulée Verte
une artère piétonne en hauteur pour une promenade bucolique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire