mardi 23 mars 2021

Et pendant ce temps ...

Qu'elles sont mes activités pour oublier le confinement ?

Je n'ai pas abandonné mes poupées
plusieurs projets en cours mais je bute sur la finalisation des projets
Il s'agit d'un tuto de cape et béguin chez Coco tricote et coud
(je n'ai pas bien choisi mon fil à tricoter)
d'un pull d'après un tuto de Patricia 1000 et 1 choses
d'une jupe et béret du livre de Céline Genty "J'habille Marie-Françoise"
afin de réaliser un ensemble pour Hanna ma RRFF
et de deux ateliers de les Ateliers du Murmure
les troisième et quatrième


avant de publier mes deux réalisations de pyjamas je voulais compléter la tenue par des chauffe-épaules
le fil à tricoter est sélectionné, mai je n'ai pas encore trouvé le tuto qui me plait
ou de les créer moi-même 



En Broderies ?
vous voyez régulièrement les ATC que j'échange ICI
mon avancée sur le SAL Tambour de Brodeuse LA
et du grand ouvrage : La Grand Place de Lille ICI

et j'ai aussi de grands projets en Broderie Traditionnelle
des articles achetés chez Un Chat dans l'Aiguille
- les deux séries de 9 carrés de leçons de broderie
- le Cahier de Broderie reçu en cadeau à Noël
- et le tout nouveau Kit Pochette mercerie qui fera l'objet d'un SAL
Pour chacune des étapes de ces ouvrages
Christelle publie des tutos sur Youtube que je regarderai sur la télé
pour broder ces toiles


j'ai craqué aussi pour le libre des 54 points de broderie du cahier ci-dessus



Je tricote
et pour changer, c'est pour moi
J'avais acheté chez Rosalie deux Cakes Angora
pour me faire une étole Bien-Aimé sur le site Aglae Laser Mon Triocotier


Je n'ai pas tout à fait suivi le modèle, je n'ai pas changé les points 
et utilise le diagramme 1 tout au long de l'ouvrage
j'en suis déjà à 16 losanges et je pense être juste au milieu de mon premier cake
j'irai aussi loin qu'il me le permettra.


Je couds
pour participer à un défi lancé par Titemag 19 
un SAL Totebag les instructions sont ICI

J'ai donc téléchargé le tuto et le patron dans l'Atelier des Gourdes
choisis mes tissus


et découper 4 pièces dans chaque tissu
car je veux en faire 2
et ça fera diminuer mon stock de tissus de façon imperceptible 😁


l'étape couture sera vite finie !



8 commentaires:

  1. Une petite question ...Tu dors quand ???? avec tout ce que tu fais je me demande s'il te reste un peu de temps pour dormir et manger hi hi!!!! tout est joli....bravo...Bonne soirée bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    WAOUH ! tu as de quoi t'occuper !!! C'est magnifique et varié tous ces projets !Pas le temps de s'ennuyer ...
    Bonne soirée , bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Et bien , que de projets ! De beaux projets ... du travail en perspective ! Bon courage et j'ai hâte de voir les réas terminées!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  4. De bien beaux projets ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tous ces merveilleux encours!
    Doux mercredi
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles réalisations en perspectives, bravo à toi
    Bizzzzz et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Bravo tu t'occupes bien, de belles réalisations

    RépondreSupprimer
  8. que tout cela est sympa pleins de belles choses bizou

    RépondreSupprimer