dimanche 28 février 2021

Addict aux LEGO

Et oui ! il n'y a pas d'âge pour "jouer" aux LEGO !
Même à 65 ans !


Une passion de plus de 50 ans
Dans l'enfance,
puis avec mes enfants
 maintenant avec mes petits enfants 
et pour moi aussi 

Je vous parlai ICI et LA en 2019 de ma Maison en Pain d'Epices


fin 2020 j'ai craqué pour l'Atelier des Elfes


mais une rupture de stock ne m'a pas permis de recevoir la boite avant Noël

J'ai un petit fils de 9 ans passionné par les LEGO
et je lui avais promis d'attendre sa venue chez moi pour commencer la construction

Dimanche dernier nous étions tous réunis 
pour fêter les anniversaires de ma maman 89 ans
et de mon fils, le papa d'Adam, 31 ans

Pour occuper les enfants et surtout Adam
j'ai sorti ma boîte de à construire
Il s'est mis dar dar au travail
rejoint plus tard par sa tata, Cécile, fan également

A la fin de la journée,
voici l'état d'avancement de la construction 
Etape 1, 2 et 3 terminées



un peu frustrée, j'ai continué par les étapes 4 et 5

face avant

face arrière

vu sur le balcon avec la longue vue

lumière allumée et lits basculés
quant l'horloge sonne minuit moins 5 minutes

la cheminée extérieure

accorchée au bâtiment

vision d'ensemble


détail du foyer

levier relevé, laissant tomber une gaufre dans le poêlon 
il suffit de basculer la plaque de maintien au chaud pour la récupérée

Voilà mon petit village de Noël qui s'agrandît


Et ma fille a craqué, elle s'est acheté



La Forge Médiévale !


Du travail en perspective : 15 sachets, + les plaques à assembler !

Adam adorerait venir en aide de sa tata préférée 
(il n'en a qu'une pour l'instant !)

Un petit tour sur la page LEGO Créator - Expert
met l'eau à la bouche !



10 commentaires:

  1. Sympa cet atelier des elfes!
    Ici aussi nous sommes addicts, sauf Eden.
    Pour Noël notre fils aîné a eu l'idée de nous offrir Mickey et Minnie, ils sont toujours à construire lol
    Douce fin de février et excellent mois de mars
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils était aussi fan de Légo, et par la force des choses j'ai passé beaucoup de temps à l'aider à ses débuts.
    Mon mari lui avait découpé une grande planche légère, juste à la taille des plaques sur lesquelles était construite sa base de lancement et où stationnaient un nombre impressionnant de vaisseaux spatiaux ! Le tout attend gentiment au grenier que ses petits soient en âge de les construire.
    En tout cas, bravo pour tes constructions.

    RépondreSupprimer
  3. Oups!!! 3 étapes faites sans toi, je comprends que tues été frustrée hi hi!!!! c'est joli mais ça aussi ça doit prendre de la place il va falloir que tu pousses les mirs de ton appart...hi hi!!!! Merci pour les belles photos!! vas-tu aidé ta fille ?????? après tout elle a mis la main à la pâte des étapes 1,2,3 hi!!! Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique atelier des elfes qui a bien occupé Cécile et Adam , puis toi dans un deuxième temps! On est très loin des LEGO de notre enfance!
    Les détails sont incroyables, tout est minutieux et adorable!
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo une très réalisation, j'ai regardé l'émission sur M6 qui portait sur un concours de Lego, j'ai été très impressionnée par toutes ces magnifiques réalisations.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ces constructions, bravo pour cette maison originale
    Bizzzzz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. c 'est chouette de partager une passion avec ses petits enfants !
    ma fille a eu les lego harry potter à noel, il lui en reste encore à monter

    RépondreSupprimer
  8. Waouhhh !!! Quel travail ! J'admire la patience qu'il faut pour construire ces jolis bâtiments . Mais ... il faut beaucoup de place ensuite pour les mettre en valeur , non ?
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  9. Waouhhh !!! Quel magnifique travail ! J'admire la patience qu'il faut pour réaliser ces jolis petits bâtiments . Et après ... il faut de la place pour les mettre en valeur !
    BRAVO !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer