dimanche 8 décembre 2019

Ma Maison en Pain d'Epices

Pourquoi vous ai-je parlé de LEGO hier
de l'impact de LEGO tout au long de mon enfance, de ma vie de maman
de grand-mère maintenant ?

Parce que j'ai gardé en moi une bonne part d'enfance
vous n'en doutez surement pas
à suivre ma passion pour les poupées

J'avais dans l'idée de trouver une bonne de LEGO
proposant une maquette d'un beau monument de France



pas aussi grande que celles de ces deux monuments découverts
au LEGO Store du Forum des Halles à Paris en août 2017

Actuellement, il n'y a plus ce genre de maquette
seulement une vue d'ensemble de Paris avec une tour Eiffel, l'Arc de Triomphe minmaliste
la tour Maine Montparnasse, le Grand Palais,

Mais j'ai découvert cette boîte 


J'ai pris quelques photos tout au long du montage





un mécanisme astucieux déclenche une belle flambée dans la cheminée




Voilà la version finale, côté intérieur


la façade


En détail : le salon avec les chaussettes accrochées au manteau de la cheminée


la cuisine


la chambre


la salle de bain


le toit avec les petites boules pour actionner le feu de cheminé 



la porte d'entrée et les canes de sucre d'orge soutenant l'enseigne "Candy Lane"


et mes deux lutins au travail 


pas évident pour Judith (3 ans) d'assembler deux toutes petites pièces
mais le geste est là, elle y arrivera


Mes petits enfants ont aussi décoré le sapin


semblable à celui de l'année dernière
j'aime ces couleurs Or, Vieil Or, Bronze, Marron glacé, Beige, Rouge, 
une nouvelle guirlande rouge

On verra les promos de fin de période, 
mais cette année je ne vois pas grand chose qui me plaise !
Il faudrait que je prépare des pendouilles de Noël, tout au long de l'année
pour la prochaine édition 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire