samedi 7 décembre 2019

Ma Maison en Pain d'Epices

Toute petite, j'ai découvert les LEGO
c'était dans les années 1960
Il n'y avait que des briques, des fenêtres, portes
mais avec mon frère nous avions déjà construit notre Tour Eiffel !



Pour faire un garage, il y avait cette plaque géniale 
avec le mécanisme de blocage de la porte !




Ensuite il y a eu ma petite soeur 
qui avait eu une boite de Lego pour construire une cuisine
avec deux personnages
à mi chemin entre les bonhommes Duplo et les figurines Lego



Puis ce fut au tour de mes enfants à recevoir des boîtes de LEGO en cadeau

D'abord les DUPLO


La Ferme


les DUPLO TOOLO 
une fixation des éléments entre-eux qui ont plu énormément à François
Tournevis, clé, quoi de mieux pour un garçon qui voit son papa bricoler
J'en ai retrouvé sur une braderie 
et l'effet d'émerveillement c'est reproduit chez mon petit-fils
dommage que cette gamme n'existe plus chez LEGO

Les enfants grandissent 
on change de gamme
Cécile reçoit des boîtes de LEGO Paradisa

 

et François des LEGO Chevalier et des LEGO Pirates



François se passionne pour la gamme des BIONICLE


et mes petits enfants Adam et Judith jouent aussi avec les DUPLO


C'est beau d'avoir un grand frère qui construit de jolies maisons pour sa petite sœur !

Adam est passé très vite à la gamme supérieure
avec les LEGO City
les LEGO StarWars

Je lui ai offert le Commissariat de Police l'année dernière


Quand aux grands, la passion est toujours là
Adam sait que son Papa le débloquera quand il n'arrive pas à progresser dans sa maquette

Et Cécile s'est offert une boîte Docteur Who


et craquerait bien pour une boîte Harry Potter

Toutes les deux nous avons essayé de nous rassembler la gamme complète 
des figurines LEGO Harry Potter


Et moi ?
Vous le verrez dans mon prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire