dimanche 14 février 2021

Mes ouvrages à suivre - 4

nous sommes sommes invitées à publier pour le 15 de chaque mois
l'avancée de notre ouvrage choisi

au 15 janvier j'avais posé quelques croix sur la "Grand Place - Lille"
l'armature des premiers bâtiments est posée !


et voici ma toile à ce jour :


La grille totale tient sur 3 feuillets A3
Je fais toujours des copies de mes grilles avant de les broder pour pouvoir griffonner dessus si besoin
j'ai donc 5 feuilles A4
et je travaille pour l'instant sur la feuille 3, 
sur le centre de la fresque.

Ca fait un moment que je ne suis allée me promener dans Lille
à cause de la situation sanitaire,
je n'ai pas du tout envie d'y aller en Métro
et le stationnement en centre ville est très difficile sauf en parking souterrain,
mais j'aime pas payer le droit de garer ma voiture en ville !

Alors j'ai recherché sur le net une vue actuelle de la Grand Place
avec une vue la plus fidèle à la broderie
et voilà celle que j'ai trouvé


concentrons notre regard sur la partie que j'ai déjà brodé
et imaginons les croix qui viendront à droite de la page : la colonne de la Déesse


L'Angle de prise de vue étant différent de celle qui a participé à la création de la grille,
nous retrouverons notre Beffroi de la CCI plus à gauche,
sur une autre page


Dès que je peux, j'irai à Lille
prendre les photos de ces très belles façades
avec un angle de prise de vue plus proche

1 commentaire: