jeudi 2 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 2

Lors d'un des séjours de mon petit fils (8 ans), je préparé une carte brodée
comme celle-ci


il me demandait de lui expliquer
mais à ce moment précis, je n'avais pas le temps

et il y a quelques jours, 
j'ai trouvé cette image sur le blog de Verob

jeu du dessin par points à colorier 

Voici le lien vers cette image et d'autres

et je me suis dit qu'en imprimant cette image sur un papier épais
 on pourrait perforer les points et avec une aiguille à canevas et un fil de laine
ça peut faire une bonne activité pour les enfants. 

Aujourd'hui c'est cette image publiée sur Facebook
qui m'a attirée ! 


En cherchant bien on doit pouvoir trouver des modèles plus simples
facile à découper pour nos chers petits
Quand j'étais petite, j'aimais bien


Je reviens sur le blog http://verob.centerblog.net/
ou je trouve une mine d'inspiration
pour mes cartes brodées
mais aussi, des idées pour des occupations à faire avec les enfants
allez y faire un tour !


5 commentaires:

  1. Quand j'étais petite, j'adorais les poupées à découper avec une grande garde-robe, je passais des heures à les habiller!
    Tes idées sont très bonnes!
    GROS BISOUS;

    RépondreSupprimer
  2. cela a l'air sympa tout cela
    et oui le net, est une mine d'or
    biz

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aimais bien habiller des poupées en papier ..

    RépondreSupprimer
  4. Très belle idée ! Merci pour ce partage !
    Petits et grands ont besoin de trouver des occupations durant ces temps difficiles !
    Prends soin de toi !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que j'ai pu en faire de ces découpages !!!... et aussi relier des petits points pour découvrir un dessin... mais c'était il y a des lustres ???

    RépondreSupprimer