vendredi 3 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 3

J'ai pris le temps de ranger mes deux casiers consacrés à la Broderie
et j'ai remonter un ouvrage qui m'a occupé pendant un certain temps

Le BlueSamper Secret 

la dernière image publiée date de septembre 2019
je commençai à réaliser le feston tout autour de la broderie
qui est maintenant terminé et les découpes commencées


il ne restait plus beaucoup de découpes à faire pour le terminer
la moitié du tour

le voici achevé, enfin !


  et pour ne pas perdre la main
je vais continuer à broder selon cette technique : le Hardanger


c'est grâce à Karine - Mes 101 Luby  
que j'ai découvert la nouvelle proposition de Cécile - Hardanger Corner
un HAL de Pâques
dont les 3 premières étapes ont été publiées ainsi qu'un tuto bien fait

mais avant, il y a ce nouveau HAL
 Un arbre de vie chez Vavi 
qui débute le 1er avril 


Voici la toile et les premiers fils que j'ai sélectionné


une toile de lin 12 fils couleur Blé
et du coton perlé 8 et 12 pour commencer
je verrai ensuite pour les motifs floraux comment colorisé cet ouvrage


Un autre projet est en cours 
Pour la Garden Broderie du 26 mai du Club Croix Fils et Compagnie, j'espère que le confinement sera terminé pour pouvoir fêter ensemble la passion qui nous réunit

Je ne vous montrerai que ça pour l'instant
il faudra attendre ....




Sans oublié l'échange d'ATC sur les Pays
au fil des mois de 2020
Mon ATC de mars est bien partie chez Jeanine C
mais la sienne arrivera chez moi plus tard
Nous broderons celle du mois d'avril qui arrivera après le confinement


A toutes les brodeuses : Brodez bien chacune chez vous

5 commentaires:

  1. j'adore le hardanger mais je ne sais pas faire !!!

    RépondreSupprimer
  2. ton napperon est sublime - cela aurait été dommage de le laisser au fond du panier - bravo pour l'avoir terminé
    et j'ai hâte de voir tes prochains ouvrages
    vite vite vite bizou

    RépondreSupprimer
  3. on Hardenger est splendide !
    Et je fis que tu ne manques pas de projets. Moi non plus, ce sont les fils qui
    vont bientôt me bloquer !!!...
    Bisous et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Ta broderie est une merveille de délicatesse, un grand bravo à toi, c'est sublime!
    L'arbre de vie promet également de belles photos de ta part, je suis admirative!
    Bon week-end, bien que les jours se ressemblent tous! et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ton napperon, bravo ! et de beaux projets en perspective ! On ne s'ennuie pas nous les brodeuses ;-)
    Douce journée, bisouxxx et prends soin de toi

    RépondreSupprimer