lundi 30 mars 2020

Que faire pendant le confinement ? - 1

En cette période de confinement, il faut trouver des occupations ludiques
des occupations qui nous font du bien
s'adonner à la pratique de nos passions
laisser libre cours à nos envies

Vous vous en doutez, 
vous qui lisez régulièrement mes publications

je m'occupe de ma collection de poupées
en leur confectionnant des vêtements.

Voici les deux derniers pulls que j'ai tricoté
pour mes Chéries de Corolle

Pour Eglantine 


pour Miss Coralie


les voici dans la vitrine où elles sont rangées
en compagnie de Lilly, Hanna et Wenjuan

Au moment d'habiller mes deux Chéries
je me rends compte que je n'ai qu'un seul pantalon
offert par Anne-Marie
et j'ai trouvé une petite jupe tricotée par Esyram
dont la couleur pouvait suivre avec le pull.
J'ai donc ajouter à mon programme "ToDo List"
faire des pantalons pour mes filles !

 Ces deux pulls ont été réalisés à partir d'un tuto offert
dans le Groupe Privé Facebook : Tricot et plus ... DH"

Rejoignez le groupe pour partager votre passion pour le Tricot et le Crochet
vous y trouverez des liens et des tutos pour tous, adultes, enfants, bébé
et bien sur pour les Poupées !


J'ai commencé un autre pull pour une poupée M&T
un tuto M&T de février 1963
mais je ne suis pas contente du résultat,
je vais tout recommencer avec des aiguilles plus fine
pour avoir les bonnes dimensions
les photos viendront plus tard


Et hier soir, j'ai choisi une grosse pelote d'un fil fin
et fait un échantillon





Ce tuto est destiné à des poupées Gotz ou Maru
mais ma plus grande demoiselle est une Finouche
plus fine que ces demoiselles

  1. les premiers rangs avec des aiguilles n°2 : pour 18 points je n'ai que 6 cm,
  2. les rangs suivants avec des aiguilles n° 2,5 : j'ai un peu plus
  3. l'échantillon du tuto annonce avec des aiguilles n°2 ....
  4. GRRRRR ! il faut que je retourne à l'école pour apprendre à lire !
  5. l'échantillon donne le nombre de points pour 5 cm avec des aig. 2 = 18 mailles
  6. il faut que je revoie le tout ! je n'ai pas d'aiguilles 1,5 (n°1 seulement)
  7. la bande de la pelote conseille des aiguilles 1,75 - 2

8 commentaires:

  1. Bravo pour ces belles réalisations!
    J'aime beaucoup la tenue violette!
    Je ne tricote pas, mais je suis bien occupée et les journées passent vite.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. une belle occupation quand on sait tricoter ..

    RépondreSupprimer
  3. Le froid revient, tu l'avais prévu ?
    Et quel casse tête ce tricot !
    Courage et bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis! Nombre de fois j'ai dû recommencer suite à une mauvaise lecture des tutos!
    Adorables ces petits pulls!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour les pulls réalisés et bon calculs pour ceux à modifier.
    Douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Oui, un casse-tête ces aiguilles...on a jamais celles qui nous faut pareil pour la laine et le tissu, nous avons cependant une grande réserve mais....jamais ce que l'on veut hi hi!!!! des pantalons pour tes miss....Les pulls sont très beau et c'est une belle réussite.... Toutes mes félicitations...Bonne journée ..Frisquet aujourd'hui mais du soleil...Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  7. Super voilà une très bonne occupation

    RépondreSupprimer
  8. C'est mignon tout plein - adorable biz

    RépondreSupprimer