jeudi 16 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 9

Passons du temps dans la cuisine !

J'ai commencé d'abord par faire une compote de pommes
J'avais de la rhubarbe au congélateur avec l'idée de faire un jour un gateau

Pourquoi ne pas ajouter un paquet de rhubarbe dans ma compote de pommes ?

Il était temps de prendre les deux derniers pots en photo
des pots de crèmes Pana Cotta que j'achète chez O'Tera 
des pots avec couvercle qui ferment bien.

J'essaierai la prochaine foie : Pommes-Bananes
je ne mets jamais de sucre dans mes compotes, donc que le sucre naturel des fruits


J'ai ensuite fait un gâteau moelleux au Mascarpone

une petite tranche pour le goûter, avec une tasse de café ! hum c'est bon !


Ensuite, avec les lémuges du frigo
une soupe
pommes de terre, carottes, endives, poireaux
1 litre et demi de soupe sans conservateur


et hier soir, du gâteau de semoule aux raisins secs et fruits confis !
12 petits pots bien remplis

dans le fond du caramel maison
le flacon de caramel industriel datait de ..... Mathusalem
plus liquide , j'ai entendu ma fille dire (dans ma tête) : Maman ! Jette-le !
Alors j'ai obéi !



Et quand j'aurai vidé quelques petits pots pour compléter les 4 vides qui me restent
j'ai envie de tester le Yaourth maison !
Et il faut aussi que je regarde ce qu'il faut pour un Chees Cake
je rêve d'en réaliser aussi bien que ceux fait par mon fils !

4 commentaires:

  1. tu fais comme moi - tu cuisines
    en temps ordinaire (normal-sans confinement) je cuisine mais là avec le confinement - je cuisine 3 fois plus
    cela a l'air délicieux - bravo à toi biz

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, rien ne vaut les produits naturels! Les plats ou desserts préparés sont souvent trop salés ou trop sucrés, sans parler des conservateurs!
    Tout est très appétissant, tu vas te régaler!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. on prend le temps de cuisiner !!!

    RépondreSupprimer
  4. Avec tout ça,attention les kgs !

    RépondreSupprimer