dimanche 12 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 7

Après être libérée de mes obligations en télétravail
Si je faisais un peu de couture ?

Sur le blog d'Elizée : le Murmure des Poupées
nous étions invitée à créer une tenue d'hiver pour notre poupon ICI

et j'ai enfin fini la tenue que j'ai faite pour Babette mon Bibichou







 Voici Babette bien pensive !
Avoir essayé la petite cape sans pouvoir aller dehors prendre l'air !

Détail de l'application sur le pull
Quelques petits bout de feutrine, de la colle pour tissus
des yeux virevoltants 
et voilà le résultat.
Heureusement que les habits de poupées ne passent pas aussi souvent que les habits des enfants
 à la machine, car je ne sais si tous ces éléments resteraient longtemps en place !


J'en profite pour vous montrer la nouvelle installation que j'ai faite pour avoir mes aises et combiner le télétravail et la couture
avec en fond sonore "Radio Classique" pour ne pas entendre toute ce déballage de reportages, d'interview, de paroles d'experts, .... qui se sucèdent à longueur de journée sur les radios.
J'étais une fidèle de France Bleu Nord, mais là je n'en pouvais plus !
Moitié Bureau avec l'ordinateur et les papiers de brouillons pour prendre des notes
Moitié Atelier de Couture avec la machine à coudre et le travail en cours
On peut voir Babette attendre sagement son nouveau pull


Autres travaux de couture !
J'ai cédé à la mode du moment : la confection de masque 
D'après les conseils de l'Atelier des Gourdes


et enfin, 
pour Noël j'avais acheté une robe chez Paprika



et dans la collection de printemps, il y avait une nouvelle robe sur le même principe
en tissu façon Jean, plus pratique  porter pour aller travailler
mais elle manquait de fantaisie à mon goût
alors, avec un des points de broderie de ma MAC
j'y ai apporté ma petite touche

au bas de la robe et des manches
et de chaque côté de la fente d'encolure
avec le fil que j'ai eu en cadeau de Marie Pierre
pour l'échange de l'Avent 2019
pas très visible sur la photo, mais un bel effet dégradé !
Merci Marie-Pierre

C'est tout en cousette pour l'instant !

7 commentaires:

  1. contente que cela te serve !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette de savoir coudre ! J'ai bien essayé, j'ai pris des cours... rien à faire, je suis nulle !
    Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour toutes tes magnifiques coutures.
    Tu es douée!
    Bonne soirée et gros bisous;

    RépondreSupprimer
  4. Bravo!! j'aime beaucoup la tenue de Bibichou..le tissu est fort joli!!! tu as eu une bonne idée pour la tête d'ours.... bon pas trop de lessive bien sûr mais c'est très joli...Tes obes sont belles et la broderie sur la deuxième est du plus bel effet...Toutes mes félicitations
    Bonne journée bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces belles cousettes et broderies.
    Douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Bibichou est superbement bien habillé pour l'hiver, bravo

    RépondreSupprimer
  7. Bibichou est adorable. J'adore la tête de l'ours comme déco. et tout autant la personnalisation de ta robe.
    Merci pour le lien du masque, je vais aller voir

    RépondreSupprimer