mercredi 22 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 11

Je viens de faire de la compote de pommes 
et cette fois ci j'y ai ajouté deux bananes bien mûres 
aux 6 pommes à cuire qui attendaient de passer à la casserole !
C'est en train de refroidir avant d'être mis dans mes petits pots en verre !

Hier c'était une soupe Carotte, Poireaux, Pommes de Terre
Une soupe assez épaisse car beaucoup de légumes
que j'ai allongée avec un peu d'eau, 
j'ai donc deux bouteilles d'un litre en réserve dans mon frigo.

Mais je ne passe pas mon temps dans la cuisine !

Je tricote 
une petite brassière taille nouveau né

Je crochète
en suivant le tuto de Pivoine du groupe privé FB : Tricot et plus ... DH
un petit boléro en dentelle 




Pour que la Miss soit présentable, 
j'ai recherché dans la boîte des Chéries une tenue qui pourrait lui convenir
La poupée Ruby Red Fashion est présenté comme ayant des mensurations
très proches des Chéries pour la lageur
avec un corps plus long

J'ai eu un peu de mal à fermer la robe derrière
une seule pression a pu être fermée

un cadeau de Fanfan


J'ai sorti une autre tenue


 que j'avais présenté ICI en août 2016
pour vérifier la concordance des tailles

Hanna est un peu plus forte au niveau de la poitrine

 je n'ai pu fermé qu'un seul bouton


 les ballerines lui vont aussi
pour celles que ça intéresse,
vous pourrez donc utiliser mon tuto n°6 
sur la page où sont rassemblés mes différentes créations

elle a également les hanches et la taille plus épaisses

mes bermudas ont été fait, rang par rang, sur le corps de mes poupées

Il va falloir que je pense à habiller Hanna pour l'été qui arrive !


Je vous emmène maintenant regarder le paysage  que je vois chaque jour de ma fenêtre
la pluie n'a pas durée plus longtemps
le soleil est réapparu dimanche


une semaine de soleil
comme les arbres se parent petit à petit de belles couleurs vertes
l'herbe est beaucoup plus haute et parsemée de fleurs blanches et jaunes

6 commentaires:

  1. très belles occupations pendant ce confinement

    RépondreSupprimer
  2. Joli paysage, mais je trouve triste tous ces jeux sans enfants !
    Et dis-moi, tu as combien députées en tout ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour tes jolies réalisations, la tenue jaune me plaît beaucoup!
    Tu as une jolie vue!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Hannah semble pourtant si menue!
    Les occupations ne manquent pas, confinement ou pas :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. De très bonnes occupations tout ça Madame ! ;-)
    Oui, effectivement Hanna va avoir besoin d'une garde robe perso, la pauvre il lui faut des habits à ta taille !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!!! tu travailles bien, de la cuisine...du tricot, du crochet, très belle ta demoiselle, des essayages....oui toutes les poupées de la même taille ne peuvent pas porter forcément les vêtements d'une autre, Minouche ne peut pas fermer non plus tus les vêtements des chéries...bref...c'est peut-être mieux, ça nous fait faire d'autres tenues hi hi!!
    Bien joli parc derrière chez Toi.....Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer