samedi 4 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 4

LIRE

Quoi de mieux que de consacrer un petit moment
chaque jour
à la lecture !

Je ne vous parle pas souvent de mes lectures
ou envie de lectures
mais j'ai fait quelques articles sur le sujet ICI


 Après avoir lu "Le Bal des Poupées" que j'ai beaucoup aimé
j'ai voulu en savoir plus sur les poupées Bella 
à travers le Livre : "Mademoiselle Bella raconte" de Mr Jean Sala

Monsieur Jean Sala a été le très proche collaborateur de Mr et Me Pi Salvi, puis le Patron de l'entreprise Bella à Perpignan. Il est l'initiateur du Musée Bella à Perpignan

J'ai lu ensuite "Le Cercle d'Amboise", un livre de fiction qui m'a tenu 
en haleine tout au long des pages
Et si c'était vrai ?
Et si c'était une histoire prémonitoire ?


Quant à "Scène de Crime au Louvre", je l'ai lu en plusieurs fois
tableau par tableau
entre deux autres livres



 J'ai donc enchainé sur cette saga en 4 volumes
des livres empruntés à ma fille et chaudement recommandé
le 4ème tome étant paru fin novembre 2019

Les 3 premiers tomes ont été lu en 2020
et j'attend la fin du confinement pour pouvoir lire la fin.
De la littérature fantastique pour adolescents
C'est bien loin des lectures que je pouvais avoir à cette époque de ma vie.
Dans quelques jours j'aurai 65 ans !

Toujours un peu fleur bleue ! il y a quand même une histoire d'amour !
Je pense que lire des livres Jeunesse
nous fait avoir un regard totalement différend grâce à notre vécu
C'est ce que j'ai déjà ressenti en relisant quelques ouvrages de la Comtesse de Ségur
en même temps que ma fille.
C'est comme ça que j'ai abordé toute la saga Harry Potter


Et maintenant, mes futures lectures :
Le tome 1 de La Cour des Dames - de Franck Ferrand
qui sera suivi des 2 autres tomes
encore des livres empruntés à la bibliothèque de ma fille
qui est une passionnée de cette période de l'Histoire de France
entre autres


Et si le confinement dure trop longtemps
j'ai encore à lire ou relire
Pandemia - de Franck Thilliez
Le Meilleur des mondes - d'Aldous Huxley
La Disparition de Stéphanie Mailer - de Joë Dicker
Orgueil et préjugés - de Jane Austen
Sale Temps pour les Socières - de M.C. Beaton 

Bonne Lecture et

 

3 commentaires:

  1. Belles lectures! Je ne connaissais pas le livre de Jean Sala, merci à toi de me le faire découvrir.
    J'ai un stock de livres qui attendent d'être lus, mais par ce beau temps, je profite de l'extérieur au maximim!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà de beaux projets de lecture ! Dans toute ta liste, je n'ai lu que le Joël Dicker. J'ai dévoré des livres pendant des années et maintenant j'ai plus de mal. Mais quel beau passe-temps ! Douce journée ! Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage ! La lecture est un bon moyen de se distraire durant ces temps difficiles !
    J'aime , moi aussi , les romans historiques et d'anticipation !
    Prends soin de toi !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer