samedi 18 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 10

La cinquième semaine de confinement s'achève

Fini le soleil aujourd'hui
Il a plu toute la nuit et ce matin encore
Il y a eu de l'orage également
et la pluie qui ne tombe habituellement pas sur mes carreaux
les arrosait copieusement

Depuis mon article du 30 mars ICI j'ai continué à tricoter

J'ai fini le pull pour Françoise, poupée M&T, une repro
un modèle février 1963


sur le groupe Facebook "Autour2lapoupée", en vous y inscrivant,
vous devez pouvoir trouver les explications du pull


J'ai ensuite continué à travailler sur le tuto du pull dont je vous montrais un échantillon
J'ai changé de fil
Je n'ai pas mi de repaire aux premiers rangs du dessin
J'ai galéré pour m'y retrouver dans le diagramme et les explications littéraires
il y a quelques erreurs
mais j'ai tout compris




et je suis soulagée, je peux recommencer à l'identique,
sans me tromper


Zoé aura bientôt un très beau pull



Ensuite, j'ai reçu un message de Claudine qui me demandait le tuto du pull
qu'Esyram montrait sur son blog, porté par une petite Ruby Red ICI

http://esyramitsuko.poupeescheries.over-blog.com/tag/rubyred/

Après des recherches infructueuses dans mes archives,
 je n'ai pas trouvé de photos de Maëlyze portant ce pull,
ni la transcription de notes, ni le tuto original
J'ai demandé de l'aide à Esyram qui m'a envoyé une photo du pull en gros plan


mais pas facile de compter le nombre de mailles montées au départ!

Grace à Fanfan, qui avait tricoté un très beau pull qui ressemblait 
à ce que j'aimerai faire pour mes filles,
j'ai pu récupérer le lien vers le blog de Coco : ICI
Je l'avais pourtant vu ce pull en avril 2019
mais je n'avais pas gardé le lien à l'époque

Comme il me reste du fil à tricoter du premier pull
j'ai repris mes aiquilles n°2.5 et moi voilà lancée !

Un fil Bergère de France - Angel - colori Granny

 vite essayé par la demoiselle

 photo avec Flash

 Pull qui tombait à point avec le temps de ce matin
Mademoiselle Maëlyze ne veut plus le quitter


J'ai suivi le tuto de Coco à la lettre
mais j'ai planché sur une adaptation avec les point du premier pull
des torsades à 4 mailles, et du pont mousse sur 3 mailles
Je vais tricoter un nouveau pull pour une autre de mes filles
mais en utilisant un fil plus épais et des aiguilles plus grosses

Il vous faudra attendre qu'il soit fini
Mais peut-être que Claudine m'enverra la photo du pull qu'elle aura réalisé pour sa RubyRed



7 commentaires:

  1. Bravo pour ces jolis pull et merci pour le lien de coco.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tout est superbe! Le pull de Zoé promet d'être magnifique!
    Tu as bien travaillé!
    Ici, le ciel est encore bleu, la météo annonçait de l'orage, mais nous n'avons rien eu pour l'instant.
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !
    Elle est toute belle, "ma" Françoise !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, un confinement bien occupé, bravo ces tricots sont très chouettes, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tout ce travail ! C'est superbe ! Le pull de Françoise est magnifique !
    Et bravo pour avoir su rechercher et refaire le petit pull en mohair ! Tu ne lâches rien
    c'est du très beau travail ! bisous et bon dimanche ! !

    RépondreSupprimer
  6. envoi moi de la pluie, chez nous c'est sec de chez sec, la nature a besoin d'eau
    tu fais des merveilles, c'est tout mimi bizou

    RépondreSupprimer
  7. Tous tes tricots sont superbes, bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer