lundi 27 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 13

Quoi de mieux que de préparer l'arrivée de BB chez Cécile

J'ai fait une commande chez Buttinette
qui est arrivé rapidement vendredi

Tissus achetés juste avant le confinement, mais je n'avais pas pensé acheté les fils assortis
J'ai tenté une commande chez Buttinette et je suis rassurée,
je vais pouvoir continuer car j'ai des surpiqûres à faire avant d'aller plus lois

et des aiguilles circulaires, n°2, 2.5 et 3, câbles de 80 cm
qui me seront bien utiles pour les pulls, gilets TopDown que je voudrais tricoter

J'avais déjà acheté des auguilles circulaires en 3.5 câble de 60 cm et n° 5 câble de 80 cm
ainsi que deux jeux de points n°3.5 et 4, ainsi qu'un câble interchangeable de 100 cm





j'ai tricoter une première brassière ou petit gilet taille naissance


J'ai choisi des explications dans une revue que j'avais acheté il y a peu de temps
mais j'ai transformé le tuto pour le commencer par l'encolure, en TopDown,
et ainsi limité le nombre de couture à deux pour les manches
je n'ai pas encore osé me lancer dans le tricot tubulaire pour les manches
Bientôt peut-être ?!


et j'ai terminé la salopette que Cécile a tricoté
en qualité Ambre de chez Cheval Blanc


J'avais fait la bordure d'entrejambe simple et mis des pressions Kam
mais Cécile m'a demandé de trouver une solution car elles étaient très dure à ouvrir
et risquaient d'endommager le tricot.
J'ai donc défait complètement une bordure qui avait perdu deux pressions
refait cette bordure en la doublant par quelques rangs de jersey endroit.
démonté le rang de finition de l'autre bordure pour remonter les mailles et tricoté 
des rangs de jersey comme sur l'autre bande.
Pour le décor, j'ai gardé la partie des pressions de cette bande
puis cousus de nouvelles pressions 
Il ne reste plus qu'à trouver deux boutons pour fermer les bretelles
Quand on pourra sortir !


et en faisant du rangement j'ai retrouvé 





une brassière taille nouveau né portée par Cécile le jour de sa naissance
sur la liste de la maternité, il fallait prévoir pour habiller BB
un pyjama, une brassière en tricot, une brassière en coton et des chaussettes
ainsi qu'une couverture pour la protéger lors du transfert de la salle d’accouchement à la chambre


Je lui avais tricoté, taille 3 mois, cette petite salopette




en fil à tricoter Barbara des 3 Suisses
un vêtement qui a habillé plus tard les poupées de Cécile.



J'ai toujours conservé un vêtement que ma maman a reçu en cadeau
pour la naissance de ma petite soeur Hélène en 1967
j'ai du pouvoir le mettre à Cécile une fois,
mais je n'avais pas le haut qui convenait pour ce style de robe
je n'avais que des brassières tricoter, il aurait fallu un beau T-shirt comme on fait maintenant


 Je ne sais si Cécile en revêtira son BB si c'est une fille
en mémoire d'Hélène peut-être qui nous a quitté trop vite
et qui était la marraine de Cécile


En février 2019, je vous faisais part d'un colis inattendu que j'avais reçu
de la part de Masha (Marie-Thérèse de Créteil)
qui m'envoyait à nouveau des vêtements anciens
que je garde précieusement 
dont ce petit cache brassière tout fin, tout mignon, qui m'a tapé dans l'oeil
c'est du Rose,
ma fille m'a dit que je pouvais choisir toutes les couleurs que j'aimais
sauf le Rose Fifille !
encore un modèle pour Fille, mais .... il faut encore attendre
et le mettre au placard pour une prochaine fois.
Mais là, je craque, j'aurai bien aimé l'avoir quand Cécile était petite
je me souviens des caches brassières que ma maman avait eu en cadeau pour Hélène
ce n'était plus à la mode.


Par contre, dernièrement, j'ai vu des guimpes pour bébé
dans des couleurs à la mode de maintenant qui m'ont fait penser à ces accessoires.

Cécile va-t-elle le choisir ?
Avouez que c'est quand même plus beau que ces bavoirs en éponges
plein de tâches de légumes qu'on peut voir parfois !

 

Confinée !

6 commentaires:

  1. Magnifiques petits vêtements!
    Les salopettes et le gilet blanc me plaisent énormément!(j'adore les boutons de toutes les couleurs!)
    C'est sympa de ressortir des vêtements d'avant! Je n'ai plus rien de mon enfance, mais j'ai gardé quelques jolies pièces ayant appartenu à ma fille.
    C'est super d'avoir reçu les fils, tu vas pouvoir terminer le magnifique sac, il me tarde de l'admirer!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Si je comprends bien tu vas être grand mère ? Tu l'as peut-être dit et je l'aurais zappé ? Est-ce la première fois ?
    En tout cas, tu as bien travaillé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Odile, je vais être Mamy pour la troisième fois. Mon fils m'a offert deux charmants bambins : Adam 8 ans et sa soeur Judith 3 ans et demi. Mais cette fois, c'est ma fille qui va être Maman pour la première fois.
      Bisous

      Supprimer
  3. Que du bonheur !
    Toutes ces petites choses sont bien mignonne et l'on imagine bébé dedans !
    C'est vraiment joli les caches brassières d'antan !
    Bises

    RépondreSupprimer