dimanche 26 avril 2020

Que faire pendant le confinement ? - 12

Une occupation qui prend du temps
rendre visite et lire à fond
les articles des blogs auxquels je suis abonnée

comme ce matin le blog https://atelier-arianne-blog.com/
et surtout l'un des deux articles publiés le 25 avril
sur "Marie-Françoise de M&T - modèle de 1969

en rédigeant un mail à Arianne pour demander son avis sur ma Marie-Françoise
j'ai recherché sur mon blog les deux articles que j'ai fait pour elle

le premier, partagé avec son petit frère Michel ICI
et le second où je promettais à la fin une suite LA

Je devais vous présenter Marie-Françoise qui avait été remise en état 
par Anne-Marie

Je lui avais confié dans cet état :


et la voici maintenant réparée et relookée par Anne-Marie que l'on voit en arrière plan
 

voici un portrait de cette belle demoiselle !
 

L'amie de ma maman n'avait pas retrouvé son deuxième bras
mais Anne-Marie a su retrouvé un bras de la même couleur 
ce n'est pas toujours évident avec ces poupées anciennes.

Voilà un oubli de réparer !
Anne Marie : encore merci pour le travail accompli sur cette poupée !

Pour la petite histoire :
Anne Marie est une collectionneuse passionnée et puriste
des poupées M&T
une collectionneuse qui aime faire profiter ses amies de ses connaissances
Elle arrive à trouver à des prix intéressants ces poupées,
pas toujours en bon état
Elle a des mains de Fée qui redonne l'éclat de leur jeunesse 
à Françoise, Francette, Marie-Françoise, Emilie, Michel et Jean-Michel
Elle essaie de confectionner toutes les tenues parues dans la revue depuis sa création
en dénichant des tissus d'origine ou s'approchant au maximum du tissu
 choisi par les stylistes de l'époque.
Avec Fano, elle peut compléter les tenues avec des chaussures copies des modèles originaux
Anne-Marie a un blog : https://annepoupee.skyrock.com/ 

Bon dimanche, prenez bien soin de vous et de vos proches !

7 commentaires:

  1. Cette petite méritait ce relooking: elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Anne-Marie fait des miracles! Ta poupée est comme neuve. Bravo!
    Je trouve tellement triste de voir des poupées éclopées!
    J'ai une malle de tenues M&T offertes par une amie qui excelle en couture (contrairement à moi!), c'est un trésor inestimable!
    Les chaussures de Fano sont superbes.
    Bonne soirée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ah!! je ne savais pas que tu n'en avais pas encore parlé....Oui Anne-Marie et les M&T....toute une histoire....
    Merci pour les photos..Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations d'avoir restaurer cette ancienne poupée aux yeux bleus et aux cheveux noirs qui est magnifique !
    Prenez-soin de vous ainsi que toute vos familles!
    Vivement le Déconfinement !
    Bizzzsssssss et à Bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à Anne-Marie pour le sauvetage de cette poupée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette réparation de la poupée. J'ai des patrons de vêtements pour les poupées Marie-Françoise ou Modes et Travaux si toi ou Anne-Marie est intéressée c'est avec plaisir que je vous les donne.

    RépondreSupprimer