jeudi 7 février 2019

Un deuxième colis inattendu !

J'ai fait la connaissance de Masha lors d'un échange d'ATC en octobre dernier
voir ICI mon article

Masha m'avait fait alors un beau cadeau
avec cet envoi de petits vêtements

Courant Janvier j'ai reçu un deuxième colis surprise,
plus volumineux

Mais que cachait-il ?
Vous aimeriez bien savoir !

Alors voici le détail :

Pour les poupées 
une belle petite robe fleurie
peut-être pour Blandine, la poupée de ma petite soeur
elle me semble un peu grande pour la poupée de Judith


celle-ci devrait convenir, elle est plus petite


et des sous-vêtements, chaussettes et chaussons




Ensuite quelques vêtements qui me rappellent les temps plus anciens :

un beau bavoir cache brassière
d'un rose très pale 


des petites chemises, nouées dans le dos


celle-ci est en voile de coton


et une troisième en coton plus épais 
avec un cordon pour resserrer l'encolure


deux bonnets et deux paires de mouffles


un petit gilet rose avec 3 beaux boutons de roses


un gilet bleu à motifs auquel il faudra ajouter un ruban pour la fermeture à l'encolure


et deux chauffe-épaules


ce sont des tricots anciens
en lainage, très légèrement feutré
les laines ne bénéficiaient pas des traitements actuels
et malgré un lavage doux à la main ........

le charme de l'ancien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire