samedi 2 décembre 2023

Au retour d'un salon

 Mais pas n'importe quel salon


Nous y sommes allées en groupe, en train, avec des copines du Club Croix Fil & Cie

Une première pour mois,
j'aurai du y aller l'année dernière mais des soucis de santé me l'a pas permis

J'ai beaucoup aimé,
fait plein de découvertes
pris plein de renseignements
et engrangé plein d'idées !

J'y ai fait quelques achats, vous vous en doutez !

Au stand Modes & Travaux, il y avait des patrons soldés
j'ai acheté ces 3 patrons pour les poupées et ils pourront servir pour ma petite fille



Pour le scrapbooking, de nombreux stands très intéressants
proposants tous le matériel nécessaire 
des nouveautés
l'occasion de voir en vrai des accessoires qui me font de l'oeil

Je me suis arrêtée sur le stand Aladine
pour quelques achats mesurés !

un tampon cadre monté sur mousse et bois

des tampons montés sur mousse avec 3 encreurs aux couleurs de Noël

et des tampons en silicone

et un pochoir 3D en silicone adhésif repositionnable
que l'on peut utiliser avec des peintures tout support
une nouvelle expérience à tenter !


Quelques stands dédiés à la broderie au point compté
ou au point traditionnel comme Un Chat dans l'Aiguille
(j'aurai aimé m'y arrêter mais je ne voulais rien y acheter
car j'ai des supports à broder en attente)
mais il y avait beaucoup de monde !

J'ai fait un achat chez Fil à Soso
seul stand avec des échevettes à broder 

Un kit Casse noisette 


Voici la photo de la broderie trouvée sur le site Fil à Soso


un coup de coeur, 
je les trouve très beau et pourront être brodé sur des marques pages ensuite !


Je me suis arrêtée sur un stand de Kirigami
où le démonstrateur nous explique comment tenir son scalpel
pour découper facilement le papier
C'est toujours une galère pour moi !
et ça semble si simple avec ces explications !

Sur le site, il y a ICI des téléchargements gratuits
pour s'exercer afin de maitriser la technique

un exemple de carte pop-up que l'on peut réaliser

On pouvait y acheter le matériel de base, des livres d'apprentissage
des livres de modèles.
Prix raisonnables, mais je n'ai pas craqué !


Je me suis arrêtée sur un stand qui propose de toutes petites imprimantes
qui permettent de créer des titres, des étiquettes, ....
un petit objet à connecter sur l'ordi, la tablette ou le smart phone
et c'est génial !
mais malheureusement un peu trop cher 
pour l'usage que je voudrai en faire.
Avec l'ordinateur, il est possible de créer des mots, des phrases
à découper pour ensuite servir sur les objets scrappés !

Des stands de fils à tricoter à faire rêver !

Il y avait aussi beaucoup de stands proposant des patrons
des créateurs de patrons que je suis sur le net
des stands de tissus comme des tissus japonais magnifiques
en fin d'après-midi nous avons pu en profiter plus facilement
car il y a eu beaucoup de monde encore ce vendredi !


Un très beau salon, peu de broderie mais pour cela il y avait le salon Aiguilles en Fête
mais il n'aura pas lieu au printemps comme habituellement,
il sera regroupé au prochain salon Marie Claire Idées fin 2024.

4 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    une belle découverte pour toi ! MERCI de la partager avec nous .
    De jolis achats ...
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Belle sortie avec tes copines, vous en avez pris plein les yeux.
    Tes tampons "Noël" me plaisent beaucoup! Merci pour ce bel article. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Une chouette sortie et de beaux achats ;-)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le résumé de ta visite
    Séverine

    RépondreSupprimer