mardi 26 décembre 2023

Nouvelle maison pour mon Village de Noël LEGO

J'ai hésité un certain temps, mais lors de notre journée shopping de Noël
avec ma fille Cécile et notre passage au Lego store de Lille
je me suis décidée !
Ma passion pour ces petites briques depuis l'enfance
a été plus fort
J'aurai aimé pouvoir construire cet ensemble,
comme l'année dernière avec mon petit fils Adam
mais je ne le voyais pas avant le 23

Voici le détail de la construction !



10 sachets de pièces - 10 étapes

Etapes 1 et 2, la patinoire, les toilettes sèches, 
la moto neige et sa remoque pour aller chercher un sapin dans la forêt

Etape 3 - les bases du chalet


Etape 4 - décos et aménagement du rez de chaussée


détail de la cheminée qui s'illuminera plus tard

Etape 5 - transition pour accueillir le premier étage,
suite de l'aménagement intérieur, et arrivée d'un premier voyageur


Etape 6 - les prémices du premier étage, arrivée d'un nouveau personnage


Etape 7 - le premier étage prend forme 
et sera bientôt prêt pour accueillir les vacanciers

Etape 8 - la cheminée peut accueillir un bon feu !


Etape 9 - encore un étage



Etape 10 - pose de la toiture


Pour l'année prochaine, je risque de manquer de place
pour ajouter un nouveau bâtiment !
On verra !

3 commentaires:

  1. Bravo pour ta patience, le résultat est superbe! Les LEGO stores sont pleins de merveilles, j'adore les bouquets de fleurs!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    BRAVO pour cette superbe réalisation ! un beau jeu de patience ...
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  3. bien joli cette nouvelle maisonette ;-) bisous

    RépondreSupprimer