mardi 6 décembre 2022

Un dimanche en famille pour décorer l'appartement de Mamie

Dimanche, Céleste et ses parents sont venus chez moi
pour faire participer Céleste à la décoration du sapin

Tout d'abord, à la demande de la Crèche, activité pâtisserie avec les parents
Voici donc une future candidate pour l'émission "Le Meilleur Pâtissier" ?

Elle y met toute son ardeur pour mélanger les ingrédients !

sans oublier de goûter au cas où on aurait oublié quelque chose !
la dose de chocolat semble la bonne !

Et pendant que le gâteau cuit
Papa et Mamie déballent le sapin
le montent, déploient ses ailes (euh ! non ! ces branches)

Puis mise en place de la guirlande lumineuse et des guirlandes chatoyantes
pendant que Céleste découvrait la diversité des décorations de sapin
et essayait de les accrocher

Après lui avoir montrer comment passer la petite cordelette autour d'une branche
elle s'est mise à l'ouvrage sur les branches à sa hauteur




Cela fait presque dix ans que ce sapin artificiel fait son office
ce sera sa dernière année car avec le temps il perd des branches
et il a beaucoup jauni, surtout sur la partie haute

Il ne me reste plus qu'à ressortir mon village de Noël en Lego

J'ai recherché les photos de mon sapin au fil des ans
je n'ai pas retrouvé toutes les photos

2013 : dernière année de mon sapin version verte

2014

2015

2016

2017

2018

2021

2022

chaque année quelques décorations viennent s'ajouter
 
En voici 3 supplémentaires achetées au Marché de Noël samedi


qui viennent compléter les 3 autres achetées il y a 2 ans à ce même marché


5 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    adorable ta petite "pâtissière à moustaches" ...LOL !
    Joli sapin qui a bien mérité sa retraite après toutes ces années !
    Bonne journée qui sera bien grise ici , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à la jeune pâtissière !!!
    Il serait temps pour moi de faire aussi le sapin..le tien est bien beau malgré son "âge" certain.
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte, Je ne reçois plus les notifications depuis un moment, heureusement que j'ai cliqué sur ton nom en mettant un commentaire chez une copinette! Je vais me réinscrire immédiatement! Très beau sapin, Céleste a bien pâtissé, elle a bien grandi! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment, je suis toujours abonnée, je me demande pourquoi je ne reçois plus les notifications! Je vais me désabonner et refaire la "manoeuvre"!

    RépondreSupprimer
  5. de beau moment partagé en famille !

    RépondreSupprimer