samedi 24 décembre 2022

Ouvrons nos calendriers de l'Avent - 5 et fin


Hé Oui ! nous sommes arrivées à la journée du 24 décembre 2022

Ce soir, ce sera le grand Réveillon dont on parle partout !

Et chez vous ?

Chez moi, comme chaque année
mon fils passe le 24 et le 25 dans la famille de sa compagne
ma fille passe le 24 avec sa belle famille pour fêter Noël 
et l'anniversaire de la grand-mère paternelle de Céleste 
ils reprendront la route le 25 pour un "second réveillon" chez moi, 
nous serons 4 ou 5 adultes pour entourer Céleste

Mais avant les réjouissances, le déballage des cadeaux, les "ripailles"

regardons ce que Céleste et moi avons découvert dans nos calendriers

Sac n° 19 : encore un petit pot de pate à modeler
C'est l'âge où les enfants découvrent les textures
et élaborent des formes, développement de la motricité fine

Sac n°20 : j'ai crocheté cette petite poupée
d'après un tuto de Cat's Créa Crochet sur Facebook
pas finie à temps pour le 1er décembre
mais confiée à sa maman pour la glisser subrepticement dans le sac du 20

Sac n°21 : un dinosaure, Grrr ! 
Céleste adore les dinosaures

Sac n° 22 : de la pate à modeler

Sac n°23 : dernier pot de pate à modeler

et pour ce jour 24 décembre
Céleste a trouvé cet ensemble pour poupon
deux couches en tissu, deux lingettes pour nettoyer les fesses de bébé
et deux bavoirs
en tissu éponge doublé de cotonnade étoilée
Céleste commence à jouer à la poupée
et fin novembre, chez moi, elle avait fait semblant de changer la couche d'une poupée
que je laisse à disposition de mes petits enfants
Il me manquait une idée de cadeau pour le 24ème jour
alors j'ai pioché dans ma réserve de tissus
et confectionné cet ensemble !

Il va falloir que j'achète du tissu éponge car je n'en ai plus
pour refaire un ensemble de ces trois pièces pour chez moi
les lingettes ont été découpées dans la chute de l'encolure des bavoirs


Et dans le mien ? qu'ai-je découvert ?

Un peu perplexe après la découverte du papillon dans la case 18
voici une réponse avec la découverte des dernières cases !

Case n°19 : une matrice de découpe Herbes
des dies pour préparer le Printemps ?

Case n°20 : 6 petites cartes paysages printaniers !
bien deviné !

Case n°21 : un Diy de découpe pour former une fleur

Case n°22 : un tampon papillon, tout mignon

Case n°23 : un diy de découpe Coccinelle

Case n°24 : matrice de découpe Fleurs

Alors voici ce que m'a inspiré tous ces petits accessoires de scrap !


Une carte qui servira pour l'annonce du printemps
ou pour un anniversaire
il restera à mettre un petit message !

retour sur les 3 premières cartes




2 commentaires:

  1. Joyeux Noël, Brigitte ainsi qu'à ta famille ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. De belles découvertes!!!!Bravo..
    Bonnes fêtes !
    Bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer