vendredi 30 décembre 2022

Avons-nous été gâtés pour Noël ?


Je n'ai pas pris le temps de photographier le sapin
avec tous les cadeaux à ses pieds
mais l'espace était bien rempli !

Il y avait bien sur quelques cadeaux pour Céleste !

Lors d'une de mes balades à Lille en novembre
je suis entrée pour la première fois dans la boutique de la Galerie des Tanneurs
beaucoup de jouets en bois de belle qualité
des jouets Vilac et Petit Colin dont des poupées de M&T
et des marques réputées pour les enfants
C'est là que j'ai trouvé ce 
Labyrinthe Magnétique Dans la Jungle de Moulin Roty
un univers que connait déjà très bien Céleste
Ce jeu lui a tout de suite beaucoup plu
avec le stylet elle fait voyager les billes dans le labyrinthe
ensuite, elle pourra s'appliquer à déplacer les billes et les rassembler par couleur
dans les emplacements de destination.

Elle a eu ensuite un déguisement de "Grrr" le Dinosaure
elle adore les dinosaures, en livre, en dessins animés, en stickers, ...
Si elle n'a pas voulu le garder le jour de Noël
de retour chez elle, elle aime le porter
et est très amusée par la queue qu'elle peut balancer

je lui avais emballé ses moufles qu'elle a découvert ce jour-là
mais c'était pas intéressant pour elle
tout comme le petit sac à dos dans lequel elle pourra ranger des jouets
pour aller en visite 

Céleste était très fatiguée et donc un peu grognon
elle aspirait rentrer chez elle et se faire dorloter par Papa et Maman

Il y a eu aussi des livres pour les grands

j'avais fait deux emballages scrapés pour des livres


j'ai reçu 
trois livres de Peter May
un auteur que j'avais mis sur ma liste de souhaits sur les conseils d'une amie
'la trilogie de Lewis : l'Île des chasseurs d'oiseaux, l'Homme de Lewis 
et le Braconnier du lac perdu - des romans policiers

et ce superbe cadeau
avec ses différents modes de cuissons je devrai pouvoir réaliser de bons petits plats
la cocotte en fonte d'aluminium que j'ai vieilli, il faudrait la supprimer
je pourrai faire des cuissons vapeurs
je me lancerai peut-être dans la confection de yaourts

je pourrai puiser mon inspiration chez Mamigoz
qui nous propose très régulièrement des recettes au Cookeo
qui me semblent si appétissantes ! 
et dans ses carnets secrets !

Il nous reste à fêter Noël avec mon fils
et surtout revoir Adam et Judith pour leur donner leurs cadeaux

1 commentaire:

  1. Que de belles, bonnes choses en perspective !
    Vive Noël ..
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer