samedi 10 décembre 2022

Mes lectures en 2022

En faisant le bilan de mes lectures tout au long de l'année
j'avais eu l'impression de ne consacrer que peu de temps à la lecture cette année
mais le bilan n'est pas si inconséquent finalement !

Dans le désordre : 
cliquer sur l'image du livre pour arriver sur un site marchand 
afin de découvrir le sujet du livre

j'avais commencé à lire mon cadeau de Noël dernier
mais j'ai eu du mal à suivre, surement parce qu'entre chaque épisode de lecture
trop de temps s'était passé.
J'ai recommencé à le lire fin novembre et je l'ai terminé
et la conclusion : il faut se méfier des réseaux sociaux 
et faire attention à ce qu'on y dépose comme information

Avec la sortie sur Netflix de la saison 2
j'ai vu que le tome 9 était sorti
ainsi que 
La Chronique des Rokesby, avant les Bridgerton

Quand on reste Fleur Bleue, ce sont des histoires
 qui se passent pas loin de chez nous, en Angleterre
les codes de la société anglaise n'est pas le même que la bonne société française
de ces époques !

Deux ouvrages, qui se sont glissés entre d'autres livres
une petit récréation !

voir ICI pour découvrir le sujet de ces livres
ainsi que d'autre ouvrages d' Anne Gaëlle Huon
deux livres qui j'ai lu avec plaisir et qui aborde le sujet de l'âge avancé
mais de façon "légère", critique, et qui fait réfléchir.

Pour me présenter aux Urgences début novembre
pour tromper l'attente
j'avais emporté avec moi un livre de Guillaume Musso
Un Policier, genre littéraire que j'apprécie

Autre ouvrage, dans le genre Romance contemporaine
un livre prêté par ma belle sœur 
qui fait partie de l'équipe de gestion d'une bibliothèque associative
et qui me conseille de lire la suite : Une saison à la Petite Boulangerie
et je viens de voir qu'il y avait aussi : Noël à la Petite Boulangerie

J'aime beaucoup lire des romans dont l'histoire se situe dans le Nord
les romans d'Annie Degroote
après avoir lu l'année dernière "Des cendres sur nos coeurs"
hitoire qui se situe dans les Flandres, sous la dominance des Pays Bas Espagnols
en 1563
dans la tourmente des luttes pour la religion
entre catholiques et calvinistes
j'ai continué avec les ouvrages suivants


et celui que je viens de commencer
je suis très sensible à l'Histoire du textile de la métropole Lille-Roubaix-Tourcoing
car mon Grand-père, mon Père, un arrière grand-oncle et un oncle
ont travaillé pour ces entreprises textiles
et j'y ai moi même travaillé 
Même sinistré, le Textile marque toujours l'histoire de notre région !

Voilà une année de lecture,
plus ou moins assidue au fil des mois
Pas toujours facile de prendre le temps de lire
entre toutes mes autres activités

J'espère vous avoir donné des idées pour l'année prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire